26ème Festival Automobile International

David Lamboley le 31/01/2011

Partagez

réagir
Festival Automobile International
diaporama 25 photos 26ème Festival Automobile International
Voir le diaporama
En marge du Festival Automobile International, créé il y a 26 ans par Rémi Depoix, l'exposition de Concept Cars a ouvert ses portes au grand public durant trois jours, du 28 au 30 janvier dernier.
Unique en Europe, cette manifestation a réuni cette année une douzaine de concept cars des plus grands constructeurs de la planète, installés sous une structure éphémère transparente de plus de 1800 m2 construite pour l’occasion au pied du somptueux Dôme des Invalides.

Scénographié par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, à qui ont été confiés nombre de restaurations de bâtiments historiques parisiens, et Serge Bellu, journaliste automobile et Commissaire de cette exposition, cet évènement unique en son genre a permis d'apprécier quelques morceaux de choix, que les amateurs privilégiés ont pu découvrir ou redécouvrir. Outres plusieurs Françaises à l'honneur, Mazda exposait en première européenne le concept Shinari, et BMW avait dépêché la fabuleuse Mille Miglia, hommage aux victoires glanées par la marque lors de la course du même nom, qui foulait le sol français pour la première fois.

Outre ces deux autos, le public a pu apprécier les Jaguar C-X75, Exagon Furtive eGT, Citroën Lacoste et Survolt, Peugeot EX1, HR1 et SR1, Renault Dezir et Twizy, sans oublier la Citroën DS4, prochainement commercialisée, qui ne dénotait aucunement parmi ces concept futuristes ! Notons que Motorlegend a eu l'honneur de remettre le prix du plus bel intérieur de l'année à la DS4, également élue plus belle voiture de l'année 2010.

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Pour la 31ème édition du célèbre Tour Auto Optic 2000, les participants mettaient cette fois le cap à l'ouest en ralliant les superbes routes de l'Andorre depuis Paris.
Diaporama : Les 500 km/h, c'est pour quand ?

Diaporama : Les 500 km/h, c'est pour quand ?

Depuis qu'il a installé pour la première fois un moteur dans une voiture, l'homme n'a jamais cessé de chercher à rouler toujours plus vite à son volant. Et un gros siècle d'évolution plus tard, la...
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer 2022

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer 2022

De plus en plus convoitées, les Youngtimer, ces automobiles qui ont entre 20 et 30 ans, sont souvent de formidables machines à souvenir pour les automobilistes. A chaque année, son lot de nouvelles...
Diaporama : Rétromobile 2022

Diaporama : Rétromobile 2022

Annulé en 2021 puis reporté en mars 2022 dans de nouveaux halls, le salon Rétromobile a quelque peu perdu de sa superbe mais demeure incontournable.
Diaporama : Dakar Classic : pour l'amour des dunes

Diaporama : Dakar Classic : pour l'amour des dunes

En même temps que les protos les plus modernes de la planète, la caravane du Dakar Classic vient elle aussi de venir à bout de l'exigeant désert saoudien. Sans le moindre moteur hybride ou...
Diaporama : Tokyo Auto Salon 2022

Diaporama : Tokyo Auto Salon 2022

Après la Chine, les Etats-Unis et l'Europe, le Japon est le dernier grand pôle automobile mondial à rouvrir un salon automobile majeur suite à la crise sanitaire.
voir plus de diaporamas