Audi Quattro : de la compétition à la route
Vincent Desmonts le 09/02/2010

Les résultats sont là. En 1980, la firme avait timidement prévu de produire 400 Audi Quattro. Finalement, 12 000 unités seront vendues ! Sur le marché suisse, les versions Quattro représentent les deux tiers des ventes d'Audi. Aux États-Unis, une Audi sur deux possède quatre roues motrices. En France, un tiers.
Depuis, la concurrence a été obligée de suivre le mouvement. Mercedes a lancé son 4Matic sur les W124 en 1986. La même année, BMW commercialisait la 325iX à quatre roues motrices. Depuis, ce spécialiste historique de la propulsion a carrément décliné toute une gamme autour de la transmission intégrale xDrive. Reste que, pour le grand public, Audi reste la marque la plus étroitement liée au concept de transmission intégrale.
Vos commentaires sur Audi Quattro : de la compétition à la route
Tous les commentaires
Leqc a dit le 11-02-2010 à 17:20
Voici une vidéo de la télévision allemande montrant véhicule 4 roues motrices de différentes marques:(BMW, Mercedes, Volvo? Lexus, Toyota, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=4TfbcvRg7MY
24 internautes sur 44 ont trouvé cet avis utile
propulsion a dit le 02-03-2010 à 16:08
merci audi pour la fiabilité dès le 1er numéro de quattro, c'est celui que j'affectionne. la 80 1ère mouture 4 portes est un jouet incassable qui fait encore de l'ombre à la postérité , tiens rien que cet hiver, puisque l'hiver 09/10 est normal! ai reccueilli d'autres avis de pilotes de ttes les moutures audi en rallye qui sont du même avis que moi. Audi est copié. Mais un x drive est loin derrière en efficacité à un quattro blocages mécaniques dès que c'est glissant!
4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile
A lire aussi




le blog technique / Motorshift



Dernières vidéos / Auto
Forums / Motorlegend