Puissance, luxe et démesure : les grands préparateurs

David Lamboley le 22/10/2009

Partagez

réagir
diaporama 40 photos Puissance, luxe et démesure : les grands préparateurs
Voir le diaporama
Pour la plupart allemands et travaillant sur des bases nobles, ces sorciers se nomment Brabus, Alpina, Techart, Hamann, Carlsson, Hartge, AC Schnitzer, Lorinser, MTM, Mansory, Ruf… Mais la liste est encore longue ! Au programme, des matériaux irréprochables, une fabrication à l’unité et, forcément, à la main. Ou comment rendre le luxe encore plus voluptueux. Puis il y a le look, coco ! Du plus simple appareil à la robe sophistiquée, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les tailles, avec ou sans aileron, plutôt m’as-tu-vu ou scientifiquement calibré pour améliorer le coefficient de pénétration dans l’air et la déportance. Les préparateurs allemands, historiquement, sont pour les plus anciens issus de la compétition. Alors sous le capot, c’est du travail de spécialiste : greffe de 8 ou 12 cylindres, optimisation, réalésage, suralimentation, refroidissement, tout est bon pour faire hennir les chevaux, parfois 600, 700, 800, jusqu’à la démesure ! Vous l’aurez compris, le tuning de seconde zone où les kits de carrosserie sont posés à la hâte, les ressorts raccourcis à la tronçonneuse et les moteurs préparés à coups de puces électroniques, ce n’est pas ici !

Tags liés


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas