Marché de Noël : notre sélection

Joël Chassaing-Cuvillier le 15/12/2008

Partagez

réagir

Bien sûr, les temps sont difficiles, mais ce n'est pas une raison pour se complaire dans une morosité déprimante. Alors pourquoi ne pas casser sa tirelire et en profiter se faire un petit plaisir à l'occasion des fêtes de fin d'année ou faire plaisir à un proche que l'on apprécie particulièrement. Objets siglés d'une marque de luxe, produits dérivés de marques automobiles prestigieuses, montres, livres, le choix des cadeaux à faire est immense. Alors voilà quelques idées pas forcement raisonnables pour garnir le pied du sapin.

Le plaisir des bulles avec Nicolas Feuillatte


Présentée dans écrin luxueux aussi noir que chic, la Grande Réserve de Nicolas Feuillatte offre pour un prix raisonnable un champagne de qualité élaboré avec une sélection des meilleurs terroirs et vieilli en cave durant 36 mois. Le coffret, original et élégant, est une création de l'artiste russe Marina Federova. Prix : 27 euros. Les amateurs d'échecs pourront choisir la cuvée Brut Extrem, qui est proposée dans un coffret contenant également un jeu d'échecs complet (52 euros).

Santoni for AMG


Célèbre pour ses chaussures haut de gamme cousues à la main, le fabricant italien Santoni produit également des modèles sportifs de grande qualité. Les passionnés d'automobiles retiendront la Santoni for AMG. Il s'agit d'un modèle destiné à la conduite qui est certifié et homologué par la FIA et peut être utilisé en compétition. Parmi ses nombreuses caractéristiques, on note la résistance aux hydrocarbures et son adhérence sur les pédales. Prix : 300 euros.

La gamme Maxijet
La gamme Maxijet
La Ligne 2 des briquets Dupont
La Ligne 2 des briquets Dupont

L'art du feu par Dupont


Les plus anciens se souviennent encore du claquement caractéristique d'un briquet Dupont que l'on refermait. Un bruit inimitable. Aujourd'hui, cet accessoire a pratiquement disparu de l'univers des fumeurs. Seuls les amateurs de cigares utilisent encore des briquets. Encore faut il qu'ils soient dotés d'une flamme torche. C'est à leur intention que Dupont a réalisé deux modèles de briquets. La gamme Ligne 2 qui reprend l'esprit du luxe de la marque avec des inserts de laque et la gamme Maxijet, au style plus contemporain. Tarifs : de 135 à 695 euros.

Porsche Design, pour fans uniquement


Après les montres, les stylos, voici le nouveau téléphone portable Porsche Design. Exit le P9521, voici le P9522, construit par Sagem. Ce produit dérivé offre certes un joli plumage mais déçoit quant à ses qualités réelles. Un modèle haut de gamme sans 3G et un clavier difficile à gérer, ce téléphone est vraiment réservé aux inconditionnels de la marque. Prix : 600 euros.

Isle of Jura


Avec ses 45 kilomètres de long pour 10 de large, cette île sauvage située au nord-ouest de l'Ecosse est surtout connue pour produire l'un des whiskies les plus réputés d'Ecosse. Aujourd'hui propriété d'un groupe financier indien, la distillerie qui a été fondée en 1810 produit une gamme de cinq whiskies Single Malt. Vieillis dans d’anciens fûts de sherry, ils possèdent la caractéristique d'être assez tourbés et ronds en bouche. De 10 ans à 40 ans d'âge, le Isle of Jura offre une palette de parfums particulièrement riches. De 31 à 72 euros.


Lunettes Tag Heuer Eyewear


Améliorer la vision nocturne est un élément primordial pour tous ceux qui roulent de nuit. Le brouillard, le manque de contraste de la tombée du jour, les feux des autres véhicules, autant de gênes qui génèrent très rapidement une fatigue oculaire. Conçue par Tag Heuer, la Night Vision participe considérablement à l'amélioration de la vision nocturne en réduisant la myopie nocturne naturelle et en optimisant les contrastes des zones sombres. Prix : 413 euros.

Une montre à complications à prix d'ami (ou presque)


Devant l'envolée du prix de certaines marques horlogères, on peut être tenté de se rabattre sur des modèles venus d'Asie et qui, comme le Canada Dry, ont juste la couleur du Bourbon. Et il y a fort à parier que la Louis Pion à complications rétrograde fera son petit effet dans les diners parisiens. Avec un style de boîte d'un grand classique et un cadran guilloché d'une rare élégance, cette montre affiche une date rétrograde à midi ainsi qu'un second fuseau rétrograde à six heures. Le tout installé dans une boîte de 44 mm de diamètre. Bien sûr, le mouvement à quartz n'est pas d'une grande facture, mais pour 129 euros, cette Louis Pion n'a rien à envier à certaines montres de plastique.


Maserati Collection


Photo de gauche : Mariant l'élégance de l'argent à la modernité du carbone, les boutons de manchettes Maserati arborent fièrement le Trident sur un fond de fibre de carbone. Une manière raffinée d'affirmer sa passion pour une marque prestigieuse. Référence 1476 du catalogue Maserati collection, en vente en concessions et sur www.maserati.com. Prix sur le site.

Photo de droite : taillé dans un bloc d'aluminium, ce modèle réduit à l'échelle 1/10e est une reproduction stylisée mais fidèle du coupé Grand Tourisme. Sur le bureau d'un amoureux de la marque, cette reproduction se compare à une œuvre d'art. En concessions et sur le site Maserati.


Bugatti Journal d'une Saga, par Serge Bellu


Historien de talent, il manie la plume avec une rare élégance et son approche d'un sujet est toujours parfaite. Bref, Serge Bellu est l'homme qu'il fallait pour écrire l'histoire de la famille Bugatti. En effet, au delà des automobiles, il faut se souvenir du mobilier étonnant créé par Carlo Bugatti le grand-père et des sculptures animalières Rembrandt, le frère d'Ettore. Après « La Carrosserie française, du style au design », Serge Bellu revient avec un ouvrage riche et passionnant. Editions ETAI, 92 euros.

Un sac North Face pour les sportifs


Avec le sac Base Camp de North Face, vos affaires seront parfaitement protégées dans le coffre d'une voiture comme dans une soute à bagages d'avion. De 90 à 130 euros selon la taille.



Pour les tifosi et autres fans du cheval cabré


Entre admirer la dernière Ferrari California sur un stand difficile d'accès et pouvoir envisager l'achat de ce qui reste un rêve, les fanatiques peuvent trouver dans le prolifique catalogue de Ferrari Store de quoi assouvir leur passion. La fourchette des prix est large et l'on peut se faire plaisir pour une vingtaine d'euros. Voici une petite sélection d'objets siglés du cheval cabré.
Un porte-clés qui reproduit l'insigne de capot à 21,92 euros, un porte cartes de crédit en cuir à 49,84 euros, un superbe casque jet en fibre de carbone à 548,16 euros ou pour les amateurs de cigares un coffret humidor en fibre de carbone également à 588 euros. Pour voyager chic, le Travel Bag 430 Scuderia à 274 euros.

Partagez

réagir

Commentaires