Deux jours sur les routes du pays d’Auge

Envie de profiter des premiers beaux jours du printemps et de ses longs week-ends ? La Normandie offre une douceur bienvenue et un calme inconnu des plages des littoraux atlantique et méditerranéen. Notre roadbook dans le pays d’Auge mêle nature, culture et gastronomie.

sommaire :

Jour 2 : Trouville-Deauville - Honfleur

le 16/05/2019

Partagez

réagir


Blay Foldex - Cartes, plans, guides
Le Port de Honfleur, ses bateaux, ses rues pavées et son charme d’antan.
Le Port de Honfleur, ses bateaux, ses rues pavées et son charme d’antan. Honfleur – Gregory Wait – CRT Normandie
Quittez Trouville par la D513 qui longe la côte jusqu’à Pennedepie, où vous bifurquerez à droite sur la D62. À Équemauville, au croisement avec la D579A, prenez à gauche. Vous arriverez alors à Honfleur (6), l’endroit idéal pour une promenade matinale. Bien sûr, impossible de faire l’impasse sur quelques pas autour du célèbre Vieux Bassin et sa Lieutenance. Mais cette ville regorge également d’autres richesses architecturales et culturelles. Prenez le temps de parcourir le quartier Sainte-Catherine et de vous aventurer dans son église, la plus ancienne de la ville. Reconstruite par les habitants après la guerre de Cent Ans, elle est principalement constituée de bois provenant de la toute proche forêt de Touques. Son clocher, fait de chêne, est particulier car non pas accolé aux nefs mais apposé sur la maison du sonneur. Direction, ensuite, le musée Eugène Boudin. Il abrite principalement des œuvres d’artistes du XIXe siècle qui se sont inspirés de la région, mais on y trouve également une importante collection de tableaux pré-impressionnistes ainsi que des pièces ethnologiques normandes. Des expositions temporaires sont également de la partie tandis que les fonds permanents du musée sont présentés par roulement. Ne manquez pas non plus la maison Satie, consacré à ce musicien né ici en 1866, et le musée de la Marine.
L’église Sainte-Catherine, la plus ancienne de la ville.
L’église Sainte-Catherine, la plus ancienne de la ville. OT Honfleur
Le Musée Eugène Boudin, ravira les amateurs du courant impressionniste.
Le Musée Eugène Boudin, ravira les amateurs du courant impressionniste. Honfleur, musée Eugène Boudin. Photo : Illustria.
Le Musée de la Marine, et ses collections constituées depuis 1899.
Le Musée de la Marine, et ses collections constituées depuis 1899. Musée de Honfleur – Frédéric Lefebvre
article précédent  Jour 2 : Conteville - Marais-Vernier

Page précédente
Jour 2 : Conteville - Marais-Vernier

Partagez

réagir

Commentaires