Deux jours sur les routes du pays d’Auge

Envie de profiter des premiers beaux jours du printemps et de ses longs week-ends ? La Normandie offre une douceur bienvenue et un calme inconnu des plages des littoraux atlantique et méditerranéen. Notre roadbook dans le pays d’Auge mêle nature, culture et gastronomie.

sommaire :

Jour 2 : Conteville - Marais-Vernier

le 16/05/2019

Partagez

réagir


Blay Foldex - Cartes, plans, guides
Le phare de Saint-Samson-de-la-Roque et sa vue imprenable sur l’estuaire de la Seine.
Le phare de Saint-Samson-de-la-Roque et sa vue imprenable sur l’estuaire de la Seine. D.R.
Il sera ensuite le temps de faire une pause gourmande. Et pourquoi pas au restaurant gastronomique SaQuaNa d’Alexandre Bourdas ? À moins que vous ne préfériez pousser jusqu’à Conteville (7), à une vingtaine de kilomètres, à au Vieux Logis, un gîte de groupe avec accueil de motards possible. Les motos peuvent être protégées dans le garage. Buanderie pour le rangement et séchage des affaires. Pour vous y rendre, quittez Honfleur par la D580/D180 puis, au rond-point jouxtant le Relais du Pont de Normandie, virez à gauche sur la D312. Autre possibilité du même ordre, le restaurant du Phare, à Saint-Samson-de-la-Roque (8). Pour y accéder, à la sortie de Conteville, tournez à gauche sur la D6178 puis poursuivez sur environ 4 km. Après le déjeuner, rendez-vous au pied du phare pour y découvrir une vue panoramique sur l’estuaire de la Seine et envisager une petite promenade sur les sentiers qui parcourent les 5 000 hectares du marais Vernier (9). Vous aurez alors quitté le pays d’Auge pour le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, mais cette petite incartade est justifiée tant cet ancien méandre de la Seine est spécifique. Pour prendre le chemin du retour, contournez le marais par la D103 en direction du pont de Tancarville. Vous rejoindrez alors l’A131 puis l’A13, qui vous ramèneront à destination.
Le Marais Vernier, une faune et une flore extraordinnaire qui s’étend sur plus de 4500 ha.
Le Marais Vernier, une faune et une flore extraordinnaire qui s’étend sur plus de 4500 ha. Coll. PnrBSN - Th.Houyel
Des vues imprenables sur cet ancien méandre de la Seine.
Des vues imprenables sur cet ancien méandre de la Seine. Coll. PnrBSN - Th.Houyel
article précédent  Jour 1 : départ Pont-l'Évêque

Page précédente
Jour 1 : départ Pont-l'Évêque

article suivant  Jour 2 : Trouville-Deauville - Honfleur

Page suivante
Jour 2 : Trouville-Deauville - Honfleur

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de Levieuxlogis
Levieuxlogis a dit le 25-06-2021 à 17:05
Bonjour. Ce post juste pour une mise à jour des infos: le restaurant le vieux logis est fermé depuis 2 ans. Il a fait place à une activité de gîte de groupe et de charme, avec accueil de motards possibles. Les motos peuvent être protégées dans le garage. Buanderie pour le rangement et séchage des affaires... Nous mêmes motards... Occasionnels, nous serons ravis de vous accueillir. www.levieuxlogisconteville.com À bientôt Caroline et Étienne