Le Mans Classic 2010

Gilles Bonnafous le 31/07/2010

Partagez

réagir
diaporama 27 photos Le Mans Classic 2010
100 000 spectateurs, 8000 voitures de clubs, 460 voitures de compétition, dont des bolides ayant remporté les 24 Heures, à l'image de la Ferrai 330 TRI de 1962 : la cinquième édition du Mans Classic, qui s'est déroulée les 9, 10 et 11 juillet 2010, a confirmé que l'événement était devenu l'un des plus importants au monde.

Le nombre de voitures d'exception réunies le temps d'un week-end en un prodigieux musée vivant, roulant et vrombissant, ont installé la manifestation au top des rendez-vous automobiles tous genres confondus.

Les constructeurs ne s'y trompent pas, qui s'impliquent de plus en plus. BMW présentait ses Art Cars magnifiquement exposées dans un pavillon, tandis que Porsche célébrait le quarantième anniversaire du premier succès de la marque au Mans avec un aréopage de six voitures, qui se sont illustrées sur la piste mancelle, des 917, 936, 962 et 911 GT1.

Sans parler les centaines de voitures réunies par les clubs. Mercedes pour sa part cultivait « la légende des portes papillon », faisant le lien entre les diverses versions de la 300 SL civile et compétition et la SLS AMG d'aujourd'hui.

Quant à l'Adler Super Trumpf de 1937, elle a été sacrée "Best of Show" des châssis ex-Le Mans regroupés au sein du Mans Heritage Club.

Artcurial inaugurait la nouvelle organisation de son département automobile. Dans une ambiance survoltée par le rugissement des bolides, Hervé Poulain, qui fêtait ses quarante ans de ventes automobiles, assurait le succès de la vacation, adjugeant 73% du plateau pour un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros.

Si la vedette de la soirée, la McLaren-BMW F1 GTR peinte par César, n'a pas trouvé preneur, trois lots ont atteint ou dépassé les 600 000 € : une Ferrari 275 GTB/4 acquise par un collectionneur grec, une Bentley Speed Six Le Mans et une Lamborghini Miura SV n'ayant parcouru que 5600 kilomètres. La plus grosse surprise est sans doute venue de l'Aston Martin DBS Vantage adjugée 146 246 € (un record pour ce modèle). Il y a des années que nous conseillions d'acquérir cette superbe voiture pour son potentiel de croissance. Ce dernier s'est aujourd'hui réalisé. Jusqu'où ira-t-il ?

Enfin, on soulignera le succès de l'opération Little Big Mans, qui, cette année, avec une centaine d'apprentis pilotes, a franchi une étape décisive.
Voir le diaporama

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Avec ses nouveautés exclusives, ses mythiques autos de courses et d'étranges machines spécialement conçues pour se mesurer à son parcours, le Festival of Speed de Goodwood devient vraiment un...
Diaporama : Le Mans Classic 2022

Diaporama : Le Mans Classic 2022

Pour sa 10ème édition, la prestigieuse course mancelle d'anciennes a accueilli officiellement quelque 200 850 visiteurs. Un chiffre exceptionnellement élevé qui traduit la passion automobile du...
Diaporama : Autonomie : 20 électriques adaptées aux longs trajets

Diaporama : Autonomie : 20 électriques adaptées aux longs trajets

Partir en vacances avec une voiture électrique est, aujourd'hui, parfaitement envisageable. A condition que vous optez pour l'un des 20 modèles de notre sélection, qui cumulent autonomie routière...
Diaporama : 20 gros SUV qui échappent au malus au poids

Diaporama : 20 gros SUV qui échappent au malus au poids

Depuis le 1er janvier 2022, le malus au poids touche les voitures et surtout les gros SUV. En voici 20, hybrides rechargeables ou électriques qui sont particulièrement recommandables.
Diaporama : Concours d'élégance de la Villa d'Este 2022

Diaporama : Concours d'élégance de la Villa d'Este 2022

Le Concours d'élégance de la Villa d'Este fait partie de ces évènements absolument incontournables dans la saison des manifestations automobiles les plus haut de gamme.
Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Pour la 31ème édition du célèbre Tour Auto Optic 2000, les participants mettaient cette fois le cap à l'ouest en ralliant les superbes routes de l'Andorre depuis Paris.
voir plus de diaporamas