Goodwood Revival 2014

Vincent Desmonts le 14/10/2014

Partagez

réagir
diaporama 17 photos Goodwood Revival 2014
Voir le diaporama
Après le succès du Festival of Speed en juin dernier, les fans d'automobile se sont retrouvés sur les terres du Lord March pour le Goodwood Revival. Avec un principe aussi simple qu'immuable : recréer le temps d'un week-end l'ambiance des courses automobiles des années cinquante et soixante.

Tout véhicule moderne était banni de l'enceinte du circuit de Goodwood, tandis que visiteurs et participants se sont habillés selon la mode de l'époque. Sur le tracé de 3,8 km de long ont eu lieu des parades, mais aussi de vraies courses où se sont affrontés des modèles des années 1948 à 1966. Il y en avait pour tous les goûts : des GT telles que les Ferrari 250 GTO ou Jaguar E-Type, des voitures de tourisme (Alfa Giulietta, Mini, MG Magnette…), des muscle car américaines (Ford Mustang, Plymouth Baraccuda, Dodge Dart…), des prototypes d'endurance (Ford GT40, Lola T70…), et même des motos.

Cette année, Maserati était bien évidemment à l'honneur à l'occasion de son centenaire, avec une spectaculaire parade de 250F et un plateau compétition dédié. Mais au Goodwood Revival, l'action ne se situe pas uniquement sur le circuit ! Ce dernier étant installé sur une ancienne base de la Royal Air Force, un hommage a été rendu aux vétérans de la Seconde guerre mondiale, avec survol par des bombardiers Lancaster et des chasseurs Spitfire. En outre, les organisateurs ont reconstitué un salon automobile des années 60, avec force modèles d'époque.

Enfin, les célébrités n'étaient pas en reste : parmi les invités d'honneur du Lord March figuraient notamment les champions Sir Stirling Moss, Jochen Mass ou encore Derek Bell.

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Pour la 31ème édition du célèbre Tour Auto Optic 2000, les participants mettaient cette fois le cap à l'ouest en ralliant les superbes routes de l'Andorre depuis Paris.
Diaporama : Les 500 km/h, c'est pour quand ?

Diaporama : Les 500 km/h, c'est pour quand ?

Depuis qu'il a installé pour la première fois un moteur dans une voiture, l'homme n'a jamais cessé de chercher à rouler toujours plus vite à son volant. Et un gros siècle d'évolution plus tard, la...
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer 2022

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer 2022

De plus en plus convoitées, les Youngtimer, ces automobiles qui ont entre 20 et 30 ans, sont souvent de formidables machines à souvenir pour les automobilistes. A chaque année, son lot de nouvelles...
Diaporama : Rétromobile 2022

Diaporama : Rétromobile 2022

Annulé en 2021 puis reporté en mars 2022 dans de nouveaux halls, le salon Rétromobile a quelque peu perdu de sa superbe mais demeure incontournable.
Diaporama : Dakar Classic : pour l'amour des dunes

Diaporama : Dakar Classic : pour l'amour des dunes

En même temps que les protos les plus modernes de la planète, la caravane du Dakar Classic vient elle aussi de venir à bout de l'exigeant désert saoudien. Sans le moindre moteur hybride ou...
Diaporama : Tokyo Auto Salon 2022

Diaporama : Tokyo Auto Salon 2022

Après la Chine, les Etats-Unis et l'Europe, le Japon est le dernier grand pôle automobile mondial à rouvrir un salon automobile majeur suite à la crise sanitaire.
voir plus de diaporamas