Goodwood Festival of Speed 2015 : la performance à l'honneur

Vincent Desmonts le 02/07/2015

Partagez

réagir
diaporama 20 photos Goodwood Festival of Speed 2015 : la performance à l'honneur
Voir le diaporama
Le Festival of Speed de Goodwood est un rendez-vous incontournable du calendrier automobile. Se tenant sur les terres du château détenu par Lord Gordon-Lennox, ce rassemblement attire chaque année quelques 150 000 fans amateurs de belles mécaniques et de hautes performances. Les constructeurs jouent le jeu, en n'hésitant pas à dévoiler lors du Festival des nouveautés importantes. Pour cette édition, l'accent a clairement été mis sur la performance, sous toutes ses formes : performance en compétition, avec l'hommage rendu à Mazda et sa victoire historique au Mans, performances des voitures d'aujourd'hui, avec les Ford Focus RS, Lotus 3-Eleven ou la très exclusive Aston Martin Vulcan, ou encore performance absolue des records de vitesse du début du XXe siècle, avec quelques modèles historiques marquants. Enfin, de nombreux pilotes, auteurs de certaines de ces performances, ont fait le déplacement : de Sir Stirling Moss à Jean Ragnotti en passant par Valentino Rossi, les stars étaient nombreuses à Goodwood. Au grand plaisir des fans, venus nombreux pour approcher au plus prêt ces champions et leurs impressionnantes machines.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas