Goodwood Festival of Speed 2009

Gilles Bonnafous le 31/08/2009

Partagez

réagir
diaporama 51 photos Goodwood Festival of Speed 2009
Voir le diaporama
D’un meeting autour d’un bout de route dans la campagne anglaise, les organisateurs du Goodwood Festival of Speed ont réussi à faire, au fil des années, l’une des manifestations automobiles majeures au plan mondial. Et sans doute la plus forte concentration de machines d’exception et de pilotes de renom. On est à cours de dithyrambes pour qualifier la richesse des plateaux et cet heureux mélange d’ancien et de contemporain, qui a attiré 150 000 spectateurs du 3 au 5 juillet 2009. Course de côte ? En fait, il n’y a ni courses, ni vraiment de côte. Mais des démonstrations, des shows, des burn out, des animations permanentes, le tout dans une parfaite organisation favorisée par la discipline du public, dont on soulignera aussi la ferveur. Sur la piste, une vingtaine d’Auto Union et Audi pour le centenaire de la marque, douze Porsche 917 pour les 40 ans du modèle, dix Flèches d’Argent Mercedes, etc. A leur volant, le gratin des pilotes, de Stirling Moss et Jackie Stewart à Sébastien Loeb aux commandes de la C4 WRC, qui marquait la première présence de Citroën à Goodwood. La manifestation est devenue un rendez-vous incontournable pour les constructeurs, présents avec d’impressionnants show-rooms. Une exposition Cartier offrait un ensemble magnifique de voitures anciennes et de prototypes, des Bugatti, des Rolls-Royce, des ancêtres, des concept cars Bertone, et l’Hispano-Suiza H6C Dubonnet. On ajoutera une démonstration de voitures de sport électriques, sans oublier les motos ni les parades aériennes…

Tags liés


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas