Chantilly Arts & Élégance 2017

Vincent Desmonts le 11/09/2017

Partagez

réagir
diaporama 19 photos Chantilly Arts & Élégance 2017
Voir le diaporama
Avec cette quatrième édition, le Chantilly Arts & Élégance a trouvé son rythme de croisière. Rallye touristique le samedi, animations et concours dans le parc du château le dimanche, costumes d'époques, jolies nappes et beaux bibis : l'événement phare de la rentrée parisienne est devenu un incontournable du calendrier. Malgré une météo capricieuse ce week-end des 9 et 10 septembre (et un ticket d'entrée à 35 euros !), les spectateurs se sont bousculés : 16 300 ont fait le déplacement, soit une hausse de 20 % par rapport à l'édition 2016. Les collectionneurs étaient aussi au rendez-vous, mais un peu moins nombreux cependant que l'an dernier : 90 voitures exposées, contre une centaine en 2016. D'où une impression de vide à certains endroits du vaste parc. La traditionnelle vente Bonhams n'a de son côté pas atteint les sommets de l'an dernier, où une rarissime Mercedes-Benz 500K Spezial Roadster avait changé de mains moyennant plus de 5 millions d'euros : cette année, le « top lot », une mignonne Aston Martin DB2 Vantage Cabriolet de 1953, aura culminé à 402 500 €. Il faut dire que le rassemblement coïncidait cette année avec le Goodwood Revival, autre événement d'ampleur mondiale. Alors, petite faiblesse passagère ou signe d'un rassemblement qui peine à séduire sur la durée les grands collectionneurs internationaux ? Réponse en septembre prochain.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
voir plus de diaporamas