Autodrome Heritage Festival 2012

Vincent Desmonts le 05/06/2012

Partagez

réagir
diaporama 29 photos Autodrome Heritage Festival 2012
Voir le diaporama
Pour sa quatrième édition, l'Autodrome Heritage Festival a donné l'impression d'être au milieu du gué. Malgré un temps exceptionnellement clément, les parkings du circuit n'affichaient pas complet, même si les organisateurs ont annoncé la présence 698 véhicules inscrits et de près de 5 000 visiteurs.

Des spectateurs qui ont pu assister à des démonstrations parfois spectaculaires, avec de belles bagarres sur le plateau Gordini et une impressionnante prestation de la Matra MS10 ex-Jackie Stewart pilotée pour l'occasion par Jean-Pierre Jaussaud. Mais en dehors de ces temps forts, les autres plateaux étaient parfois déplumés, ou au contraire très riches mais également très (trop!) hétéroclites.

S'il faut se réjouir de revoir de l'activité sur le mythique anneau de Montlhéry, équivalent français du circuit anglais de Brooklands, il n'en reste pas moins que l'admission assez élevée (15 € par visiteur), la brièveté de l'événement (une seule journée) et l'aspect encore rudimentaire des installations freinent le succès de l'Autodrome Heritage Festival.

L'UTAC, exploitant de l'Autodrome, et Paris Auto Events, organisateur de l'opération, en sont bien conscients : les projets de réfection des pistes sont toujours dans les cartons, tandis qu'un nouveau bâtiment dédié à l'événementiel sera bâti d'ici à l'été 2013. Mais les crédits manquent encore pour s'attaquer au grand chantier qu'est la rénovation de l'anneau. Des crédits difficiles à trouver vu la conjoncture...

Tags liés


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
voir plus de diaporamas