Autodrome Heritage Festival 2012

Vincent Desmonts le 05/06/2012

Partagez

réagir
diaporama 29 photos Autodrome Heritage Festival 2012
Voir le diaporama
Pour sa quatrième édition, l'Autodrome Heritage Festival a donné l'impression d'être au milieu du gué. Malgré un temps exceptionnellement clément, les parkings du circuit n'affichaient pas complet, même si les organisateurs ont annoncé la présence 698 véhicules inscrits et de près de 5 000 visiteurs.

Des spectateurs qui ont pu assister à des démonstrations parfois spectaculaires, avec de belles bagarres sur le plateau Gordini et une impressionnante prestation de la Matra MS10 ex-Jackie Stewart pilotée pour l'occasion par Jean-Pierre Jaussaud. Mais en dehors de ces temps forts, les autres plateaux étaient parfois déplumés, ou au contraire très riches mais également très (trop!) hétéroclites.

S'il faut se réjouir de revoir de l'activité sur le mythique anneau de Montlhéry, équivalent français du circuit anglais de Brooklands, il n'en reste pas moins que l'admission assez élevée (15 € par visiteur), la brièveté de l'événement (une seule journée) et l'aspect encore rudimentaire des installations freinent le succès de l'Autodrome Heritage Festival.

L'UTAC, exploitant de l'Autodrome, et Paris Auto Events, organisateur de l'opération, en sont bien conscients : les projets de réfection des pistes sont toujours dans les cartons, tandis qu'un nouveau bâtiment dédié à l'événementiel sera bâti d'ici à l'été 2013. Mais les crédits manquent encore pour s'attaquer au grand chantier qu'est la rénovation de l'anneau. Des crédits difficiles à trouver vu la conjoncture...

Tags liés


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Tour Auto 2020, le virus de la course

Diaporama : Tour Auto 2020, le virus de la course

Reporté pour cause de crise de la Covid 19, la 29ème édition du Tour Auto a eu lieu en septembre. Il a néanmoins tenu toutes ses promesses, mettant en scène des autos exceptionnelles dans des...
Diaporama : Porsche turbo :  45 ans et toujours du boost

Diaporama : Porsche turbo : 45 ans et toujours du boost

En 1975 naît la 911 Turbo qui entre immédiatement dans la légende. Après elle, le terme turbo aura une connotation très spéciale, sans obligatoirement faire référence à un accessoire mécanique...
Diaporama : Les voitures qui ont marqué les années 80

Diaporama : Les voitures qui ont marqué les années 80

Dans bien des domaines, les années 80 ont eu leurs codes, leurs icônes, leurs gadgets. Replongez vous avec délices dans l'automobile des « eighties » !
Diaporama : Supercars électrifiées, le sport en courant

Diaporama : Supercars électrifiées, le sport en courant

Depuis près de dix ans, les supercars s'électrifient, ce qui ne se traduit pas forcément par des voitures plus ennuyeuses à conduire. Certaines en profitent même pour passer la barre des 1 000 ch !
Diaporama : Ces voitures si mal nommées

Diaporama : Ces voitures si mal nommées

Le nom de baptême des voitures est tout sauf le fruit du hasard. Et malgré tout, il y a aussi de bon gros ratages. En voici une sélection hétéroclite...
Diaporama : Alfa Romeo, 110 ans en dents de scie

Diaporama : Alfa Romeo, 110 ans en dents de scie

Voici 110 ans naissait la marque A.L.F.A, devenue Alfa Romeo il y a un siècle. Elle a réussi à se forger une image incroyablement puissante, lui permettant de résister à bien des vicissitudes.
voir plus de diaporamas