Tour Auto 2013

Vincent Desmonts le 23/04/2013

Partagez

réagir
diaporama 30 photos Tour Auto 2013
Ressuscité avec succès en 1992 sous la houlette de Peter Auto, le Tour Auto reste l'un des rendez-vous les plus importants du calendrier des rencontres classiques. Comme chaque année, le public a pu admirer sous les verrières du Grand Palais les voitures des quelques 250 équipages engagés pour cette édition 2013.
Une édition marquée par deux célébrations : celle du centenaire d'Aston Martin, et celle de la disparition de Ferdinand Alexander Porsche, le « père » de la 911, qui nous a quittés au printemps 2012. Les deux marques sont donc particulièrement à l'honneur cette année, avec des plateaux bien remplis, notamment chez Porsche.
Cette année, BMW et Ferrari sont partenaires officiels de l'événement. Le premier a débarqué avec une splendide BMW M1 ProCar (en exposition statique seulement), ainsi qu'avec des 3.0 CSL et 2002 Turbo. Le second présentait au Grand Palais en avant-première française sa « LaFerrari », entourée pour l'occasion d'une nuée de ses glorieuses devancières.
Mais le plateau compte également des modèles plus populaires. Le dossard numéro 1 revient ainsi à une... Citroën 2CV de 1955 ! On compte aussi une Volkswagen Coccinelle, une Opel GT ou encore quelques Alfa Romeo 2000 GTV. Le Tour Auto reste cependant un rendez-vous de choix pour les « people », ainsi que pour les pilotes. Cette année, vous croiserez peut-être Jacques Laffite au volant d'une Porsche 910, Olivier Panis et sa Ferrari 308 Groupe IV ou encore Erik Comas dans une Lancia Stratos Groupe IV.
Le parcours de 2 187 km emmènera les participants de circuit en circuit via Le Mans, Orléans, Magny-Cours, Vichy, Albi, Limoges, le Val de Vienne, pour un final à la Rochelle.
Voir le diaporama

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Enchères 2022 : RM Sotheby's et Gooding vs le reste du monde

Diaporama : Enchères 2022 : RM Sotheby's et Gooding vs le reste du monde

RM Sotheby's et Gooding & Co, les deux maisons de vente outre-Atlantique, ont adjugé à elles seules les quinze voitures les plus chères de 2022, avec un très net avantage pour la première. Et les...
Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Après une édition 2021 déjà somptueuse, le Zoute Grand Prix confirme son statut d'évènement incontournable au calendrier des plus beaux rassemblements automobiles de l'année. Et les constructeurs y...
Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Bien que la plupart des grands constructeurs aient décidé de ne pas faire le déplacement jusqu'à Paris, l'édition 2022 du Mondial de l'Automobile réserve de nombreuses surprises à ceux qui se...
Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Pas besoin d'aller à Pebble Beach pour admirer les plus belles voitures dans un cadre de rêve. Il suffit d'aller à Chantilly Arts & Elégance. L'édition 2022 a été somptueuse.
Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

A côté du charme italien de la Villa d'Este ou du flegme anglais de Goodwood, le concours d'élégance de Pebble Beach la joue toujours à l'Américaine.
Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Avec ses nouveautés exclusives, ses mythiques autos de courses et d'étranges machines spécialement conçues pour se mesurer à son parcours, le Festival of Speed de Goodwood devient vraiment un...
voir plus de diaporamas