Tour Auto 2011

David Lamboley le 12/04/2011

Partagez

réagir
diaporama 25 photos Tour Auto 2011
Le Tour Auto, lancé en 1992 par Patrick Peter, est un événement hors du temps. Depuis 20 ans déjà -que le temps passe vite !-, cet événement rassemble la crème des Gentlemen Drivers du monde entier, des Etats-Unis au Japon en passant par l’Europe- à bord d’autos non moins exceptionnelles, à l’image des Porsche 906 et 910 ou de la Maserati A6 G54 Zagato qui prend le départ cette année…comme lors du Tour Auto original en 1957 ! Cette édition, justement, rend hommage au carrossier italien. L’occasion de réunir un plateau de « Z » parmi lesquelles des Alfa Romeo TZ, Lancia Flavia Z ou Aston Martin DB4 GT Zagato, une des plus désirables.

La force du Tour Auto, c’est également d’accueillir des modèles plus répandus, comme cette année les Autobianchi A112, VW Coccinelle, Mini Cooper ou Honda N600.

Le Tour Auto est rapidement devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de mécaniques anciennes, des férus de pilotage et des amoureux de l’art de vivre à la française. Durant ces quelques jours, de Paris à Biarritz, chacun y trouvera terrain pour s’exprimer, des routes tortueuses des arrière-pays aux circuits mythiques comme Le Mans.

Comme chaque année, les vérifications techniques et administratives ont eu lieu dans le Jardin des Tuileries à Paris le 11 avril. La suite de l’épreuve –circuit du Mans, Poitiers, circuit du Vigeant, Bordeaux, circuit de Nogaro et enfin Biarritz- permettra aux concurrents de vivre au rythme des mécaniques, et pour certain au rythme du chronomètre, jusqu’à samedi…
Voir le diaporama

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Après une édition 2021 déjà somptueuse, le Zoute Grand Prix confirme son statut d'évènement incontournable au calendrier des plus beaux rassemblements automobiles de l'année. Et les constructeurs y...
Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Bien que la plupart des grands constructeurs aient décidé de ne pas faire le déplacement jusqu'à Paris, l'édition 2022 du Mondial de l'Automobile réserve de nombreuses surprises à ceux qui se...
Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Pas besoin d'aller à Pebble Beach pour admirer les plus belles voitures dans un cadre de rêve. Il suffit d'aller à Chantilly Arts & Elégance. L'édition 2022 a été somptueuse.
Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

A côté du charme italien de la Villa d'Este ou du flegme anglais de Goodwood, le concours d'élégance de Pebble Beach la joue toujours à l'Américaine.
Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Avec ses nouveautés exclusives, ses mythiques autos de courses et d'étranges machines spécialement conçues pour se mesurer à son parcours, le Festival of Speed de Goodwood devient vraiment un...
Diaporama : Le Mans Classic 2022

Diaporama : Le Mans Classic 2022

Pour sa 10ème édition, la prestigieuse course mancelle d'anciennes a accueilli officiellement quelque 200 850 visiteurs. Un chiffre exceptionnellement élevé qui traduit la passion automobile du...
voir plus de diaporamas