Rallye des Princesses 2003

Rallye des Princesses 2003 C'est sous un soleil de plomb que la quatrième édition du Rallye des Princesses a connu son prologue le dimanche 1er juin dans le cadre de la place Vendôme. Baigné par un ciel digne de la Méditerranée, terme ultime de l'épreuve, ce lieu prestigieux servait d'écrin au parc fermé, qui accueillait les montures mécanisées des Princesses. Organisé par la société Patrick Zaniroli Promotion depuis l'an 2000, le Rallye des Princesses s'inscrit dans le sillage du légendaire rallye Paris Saint-Raphaël créé en 1929 par le comte de Rohan-Chabot. Rapidement, cette première grande classique féminine rassembla les pionnières de l'époque au volant de leurs Bugatti, Delahaye et autres Voisin. Après la Deuxième Guerre mondiale, l'histoire du rallye s'est infléchie avec l'engagement de vraies pilotes aux noms souvent illustres : Annie Soisbault, Claudine Trautmann, Pat Moss, Marie-Claude Beaumont et la plus douée de toutes, Michèle Mouton. Le Rallye des Princesses est un rallye de régularité exclusivement féminin, où les hommes ne sont admis que dans le rôle ingrat de copilote… Placé sous l'égide de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), il associe compétition et esprit sportif au souci d'élégance et de convivialité. Sont réunis des " gentlewomen drivers " et des talents plus chevronnés, à l'image de Patricia Bertapelle, pilote d'une Lamborghini Diablo dans le Championnat de France GT, ou de Caroline Quiniou, issue de la filière Elf et qui vient de disputer le Trophée des Gazelles.

 Interview de Karine Lima

Interview de Karine Lima

Nous avons demandé à Karine Lima de nous confier ses impressions sur le rallye, ainsi que les sensations qu'elle a éprouvées au volant de la Type E.

 Rallye des Princesses 2003

Rallye des Princesses 2003

C'est sous un soleil de plomb que la quatrième édition du Rallye des Princesses a connu son prologue le dimanche 1er juin 2003 dans le cadre de la place Vendôme