VOLKSWAGEN Golf VII

Jean-François Destin le 05/09/2012

Partagez

réagir

VOLKSWAGEN
Volkswagen
VOLKSWAGEN
Motorlegend
Dévoilée en première mondiale à Berlin, la 7ème génération de la Volkswagen Golf grandit mais perd 100 kilos pour battre des records de consommation.

Après 38 ans d’existence et 29 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, la Golf fait à nouveau sa mue. Devenue « intouchable » dans sa conception globale, la Golf VII se métamorphose de l’intérieur. Elle est censée offrir plus de confort, plus d’espace habitable et descendre drastiquement vers la consommation mythique des 3 litres aux cent. Sa sécurité active et passive jamais atteint à ce niveau de gamme fait appel notamment à un inédit système de freinage multicollision.
VOLKSWAGEN
Motorlegend
VOLKSWAGEN
Motorlegend
Plus longue de 56 mm pour atteindre 4.255m mais aussi plus large et moins haute, la Volkswagen Golf de 2012 revendique une allure sportive. L’allongement de l’empattement et l’avancée du train avant la rendent en effet dynamique et agressive.

Le design extérieur évolue en douceur vers un modernisme fluide aérodynamique aboutissant sur la version Blue Motion à une consommation de 3.2l en cycle mixte pour des rejets de CO2 ne dépassant pas 85 grammes au kilomètre. La Golf VII se veut en effet le modèle de grande diffusion le plus vert et le plus respectueux de l’environnement.

Pour autant, devant 400 journalistes internationaux et 200 invités entassés debout dans la National Gallery Museum, Martin Winterkorn, Président du groupe Volkswagen n’a fait aucune allusion aux versions performantes à venir (les GTI et dérivées R seraient tout de même programmées avant fin 2013). C’est oublier un peu vite que la Golf est devenue une icône grâce à l’extraordinaire succès de la première GTI (un sigle introuvable dans le dossier de presse).
VOLKSWAGEN
Volkswagen
Dès novembre, le client pourra choisir entre deux moteurs à essence TSI de 85 et 140 chevaux, ce dernier bénéficiant en exclusivité d’une désactivation de 2 des 4 cylindres à faible et moyenne charge pour peser favorablement sur une consommation affichée en cycle mixte à 4,8l. L’offre diesel s’appuiera sur deux TDI de 105 ch (pour la fameuse Blue Motion) et 150 ch.

Quoiqu’il en soit, ces annonces vertueuses n’ont pas calmé l’ardeur des écolos de Greenpeace qui ont manifesté toute la soirée devant la National Gallery en accusant VW de saccager la planète.

Les prix de la Golf VII seront communiqués dans les jours à venir. L’entrée de gamme en France avoisinerait 17.800 €.

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de bautzen
bautzen a dit le 08-09-2012 à 11:19
Beurk , La VII , La VI avec avant Passat et arrière insignifiant...