Avis PORSCHE 924 2.0 coupé 1980

PORSCHE 924 2.0 coupé 1980

12.6

20

Un rêve d'enfant

par Patoche 2

J'avais un rêve d'enfant une Porsche 924 au départ c'était des images du passé de la version Martini ... Je me suis laissé aller en juillet 2020 sur un site de voitures d'occasions. Une 2.0 l de 1980 Automatique.
Dans l'euphorie j'ai commandé le véhicule sans le voir
si ce n'est sur son annonce. Elle présente bien. Très saine. Pas rouillée. Pas de Tuning. Intérieur très propre. Tableau de bord non fissuré. Des jantes d'usine et des pneus neufs. Un flash qui va très vite se transformer en épine. Le marchand n'a pas demandé un prix excessif il était dans la moyenne du moment. En arrivant chez moi sur un plateau il a été assez rapide pour encaisser et s'en aller. Deux jours après batterie complètement déchargée. Les pôles de la recharge sont inversés ... souci de démarrage à chaud ... est au garage depuis novembre pour trouver le souci électrique. Elle n'a rien comme options pas de toit ouvrant ou vitres électriques etc ... On cherche la panne de courant. Un nouveau démarreur a été placé des câbles de bougies. Aussi un nouvel alternateur. Des nouveaux relais. On passe en revue les masses etc
On va changer aussi les points arrivée d'essence etc pour le souci démarrage à chaud. Vous l'aurez compris je n'ai effectué que 24 kms depuis son acquisition je suis en faute. Acheter sans voir le véhicule ni l'essayer et faire confiance à des marchands inconnus même s'ils sont parfaitement dans les règles. Pas de garantie sur un ancêtre. Je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant qu'un autre garagiste trouve peut-être d'où vient cette perte de courant rapide ( la batterie a été changée 2 X ). Je n'ai pas de raison d'en vouloir à la voiture. Mais à coup sur le marchand savait qu'il y avait un souci car en arrivant il m'a dit surtout branchez-là rapidement pour maintenir la batterie à un niveau correct. On a regardé les fusibles de la radio du klaxon du chauffage etc ... mais la perte vient d'ailleurs.

Mon conseil : Mes conseils c'est de voir le véhicule avant achat et d'y aller avec quelqu'un qui connait un peu la 924 afin qu'il puisse vérifier sur ce qui est important. Faire un petit essai et surtout ne pas comparer avec un véhicule moderne car tous vos rêves risquent de tomber à l'eau. La conduite est radicalement différente le niveau sonore et le confort aussi. Bien souvent pas d'assistance au freinage et pas de direction assistée. Un point qui est important c'est de connaitre un garagiste qui travaille encore sur des véhicules ancêtres car c'est une technologie du passé qui peut sembler simple mais compliquée pour ceux qui ne connaissent que les ordinateurs pour les vérifications. Important aussi avoir un endroit au sec pour y garder votre ancêtre il n'est pas question de laisser ces véhicules dehors par tous les temps. Et dernier point le côté financier un ancêtre c'est un peu l'inconnu il y aura toujours un petit quelque chose qui finira par céder. Une panne n'est jamais à exclure. Quand on ne s'y connait pas en mécanique il faut donc rester prudent avant un achat sur un ancêtre , Il faut bien l'entretenir et bien vérifier les niveaux huile etc ne prenez pas un ancêtre si vous êtes tout juste au niveau des finances car cela peut devenir un gouffre si on tombe sur un mauvais numéro. La 924 est une jolie auto. Elle se conduit facilement. Contrairement à sa réputation ce n'a pas toujours été la Porsche du pauvre. Elle coûtait en 80 le prix d'une cx haut de gamme d'une Mercedes 280 s voir d'une Bmw 525 i ... Le terme entré de gamme Porsche lui correspondrait mieux.. Dernier conseil je crois que si vous pouvez vous offrir ce plaisir n'attendez pas trop car très bientôt nous ne pourrons plus rouler avec ces autos désignées comme trop polluantes. Le 924 n'a pas un argus brillant ni à l'achat ni à la vente. Avec le temps elle remontera peu à peu. La 914 devenue rare une mal aimée aussi obtient à présent des cotations énormes.

Ce véhicule : Je l'ai pris en main
Période d'utilisation : moins d'un an
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 8/1981

Voir d'autres avis PORSCHE