Avis NSU 1200 TT berline 1971

17.4

20

Exceptionnelle

par propulsion

avant ma dernière année en TTS, j'ai roulé 3 ans entre 72 et 75 en 1177 cc TT. Coach, moteur transversal arrière. refroidi par turbine air pulsée , la voiture 685 kg n'est pas puissante, mais comble par une exceptionnelle agilité et de grandes qualités routières. 10 litres:de super au 100 km pour ce petit moteur qui a 2 carburateur solex inversés. Cette voiture était en avance en qualité de conception sur les contemporaines françaises italiennes : simca 1000, R8, fiat 850. Je n'évoque pas les cpés 128 qui ne sont QUE DES TRACTIONS donc des autos plus populaires avec moins de similitudes aux autos de courses. la NSU est un kart . En slalom la TT était une bonne monture. la voiture est toujours jolie aujourd'hui à regarder. Les belles NSU TT sont rares en France. le marché est faible.Les plus performantes de cote sont Suissesses et Allemandes. Une TT développée groupe 2 en côte classe 1300 faisait les temps d'une Alpine 1600 gr 4 et d'une Escort max gr 1 classe 2 litres. C'est résumé pour le potentiel de l'auto.

Mon conseil : l'acheteur sera obligatoirement un connaisseur. il n'a pas besoin de mes conseils. il sait ce qu'il veut. je l'encourage dans sa recherche, partage par pensée son bonheur, sa joie qui va même l'aider à rester en super forme physique par un moral au dessus de la moyenne. Il devra se déplacer très certainement. ( j'ai retrouvé des morceaux de ma TT et de ma TTS . ai toujours idées en tête: ça aide à voir demain )

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Circuit - Compétition / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 46/1957

Voir d'autres avis NSU