Avis ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.0 coupé 1976

18.3

20

Intemporelle

par propulsion

...ai possédé 2 modèles Alfetta GTV 2 litres ! dans les ans 80:. époque où on "se servait" des autos. 1 modèle avec les doubles corps solex et 1 modèle avec les dell'orto. je regarde aujourd'hui ce modèle il est toujours mode parce que c'est une belle création d'un carrossier italien. A la conduite: c'est du parfait ! allie confort et sécurité en comportement. l'équilibre est de loin le meilleur des GTV 4 et 6 cylindres.On s'asseoit dans 1 voiture de sport, proche de la route, pare brise incliné. Donné sur papier pour 122 cv le rendement est bon grâce à bonne pénétration dans l'air . j'ai roulé à 200 km/h compteur sur l'autoroute en Allemagne avec un modèle. je l'ai déjà écrit: les calages des arbres à cames autorisent des plages de fonctionnement nuancées. Pour qui recherche une belle auto collector. Trouvez là: faites vous plaisir pour 1 prix correct.

Mon conseil : il faut la trouver parfaite, pas de corrosion camouflée; Comme j'ai dit pour le gtv6, rares sont les alfetta non repeintes. la voir sur le pont pour inspecter ses dessous. échappement, flexibles de frein, flector de transmission, corrosion des angles de caisse, joues d'ailes, malle arrière. Sur la 4 cyl j'ai également brûlé un commodo de phares, comme sur la V6. 1 jour sur l'autoroute direction Venezia, j'ai subi une baisse de pression d'huile, j'ai coupé et j' ai remis le moteur en marche - no souci. je roulais très vite depuis trop longtemps je cible l'incident à l'huile accumulée en haut moteur et un désamorçage de la pompe à huile. Ces moteurs requièrent surveillance du niveau au temps où on roulait vite .l'équilibre de la voiture est excellent y compris en hiver où j'ai pris en ce temps là bcp de joie à rouler avec l'Alfetta GTV2000, ma préférée avec la Giulietta 2000 propulsion.Ce sont aujourd'hui des véhicules de collection à soigner, user avec parcimonie. j'adore toujours cette voiture. Je n'ai plus d'Alfa cependant.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Circuit - Compétition / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 18/1928

Voir d'autres avis ALFA ROMEO