Alpine ZAR : enfin le grand retour ?

Soufyane Benhammouda le 02/05/2012

Partagez

réagir

Le 25 mai 2012, Renault profitera du Grand Prix de Monaco pour marquer officiellement le retour de la marque Alpine dans le paysage des voitures sportives.

Celle qui préfigurera le retour d'Alpine sera un concept répondant au nom de ZAR. Il sera présenté au cotés du Yacht Red Bull Racing (pour rappel, les Formule 1 de l'écurie sont motorisées par Renault) avec un discours de Carlos Tavarès, directeur général de Renault. S'en suivront des tours de piste avec un pilote de Formule 1 (Alain Prost ? Sebastian Vettel ?) au volant du concept ZAR.

Son nom pousse aussi à l'interrogation. Les lettres A et R laissent supposer Alpine-Renault mais le Z pose un petit souci, notamment pour les puristes. La dernière lettre de l'alphabet est généralement utilisée par Renault pour désigner un véhicule électrique !

Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu pour découvrir cette nouvelle Alpine. On ne sait toujours pas s'il adoptera le mythique badge de la marque ou s'il ne sera qu'une Renault rebadgée à la sauce Gordini comme les Clio et Twingo.

En attendant, nous pouvions apercevoir Sebastien Vettel au volant de l'Alpine A110 N°7 du Tour de Corse 1975 lors d'une séance photo. Coïncidence ou teaser ?

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Le concept Alpine Alpenglow en piste à Spa-Francorchamps
Le concept Alpine Alpenglow en piste à Spa-Francorchamps
Alpine affiche des résultats record au premier semestre 2023
Alpine affiche des résultats record au premier semestre 2023
Alpine : sept nouveaux modèles électriques à venir
Alpine : sept nouveaux modèles électriques à venir
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de Phil72
Phil72 a dit le 23-06-2012 à 17:54
Et si c'était Peugeot avec son RCZ qui représentait le "spirit" Alpine. Bon ce n'est pas une propulsion mais un petit coupé sympa à un tarif abordable. J'étais gamin quand j'allais en cachète voir les Gordo sur le Bugatti. c'est vrai, je ne suis pas un spécialiste mais le look suffisait à faire rêver et le long des parking le bleu des Alpines ... Aujourd'hui, je n'ai pas attendu le retour et j'ai acquis un RCZ et quand je me rapproche du circuit (je suis natif du Mans) il me revient les odeurs d'huiles surchauffées, la magie !!! Peugeot a su nous faire rêver et ce rêve est réalité même si les patrons de cette marque ont oublié l'essentiel, Renault ferait bien de se réveiller, c'est bien les moteurs de F1 mais il faut redescendre sur terre et le grand écart avec le lowcost laisse dubitatif...
avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 04-05-2012 à 15:28
"Faut pas rêver"..... Cette "Alpine" n'aura rien d'une VRAI Alpine, c?est un "secret" de polichinelle, Alpine sera en fait une marque de luxe pour Renault, rien à voir avec les berlinettes ni les A310, juste a espéré qu'il n y ai pas d' "Alpine" 1,5 dci 105cv) comme les Twingo et Clio "Gordini" DIESEL :-(
avatar de tc50
tc50 a dit le 04-05-2012 à 15:01
Bien, mais surtout pas plus de 600 kilos ,après ce n'est plus drole. Electrique pourquoi pas c'est la perf assurée, et c'est surtout l'avenir, l'éléctrique a un rendement bien plus favorable. Un kartman.
avatar de chevy56
chevy56 a dit le 04-05-2012 à 14:35
Comme ancien fan d'Alpine ( j'en ai eu 2 ), j'en mettrais bien une à côté de mes américaines, mais pas de "chose" qui ferait honte à Rédélé comme les "Gordini" actuelles font honte à Amédé, et pas de machin électrique inutilisable... Par contre, une hybride intelligente, genre Volt, pourquoi pas ?
avatar de frdric3087
frdric3087 a dit le 04-05-2012 à 12:18
Z comme concept car dans la dénomination RENAULT.