Zagato Perana Z-One en production

Loïc Bailliard le 16/05/2011

Avec les TZ3 Stradale, le concept Aston Martin et la Fiat 500 Coupé, Zagato ne manque pas de travail ces derniers mois. On apprend aujourd'hui que le carrossier peut ajouter une nouvelle ligne à son CV déjà bien fourni. La superbe Perana Z-One, dévoilée à Genève en 2009, vient en effet d'entrer officiellement en production dans l'usine de Hi-Tech en Afrique du Sud (celle-la même où sont produites les excellentes répliques « Superformance » de GT40).

Partagez

réagir
Il est déjà possible de passer commande en Angleterre pour le coupé sur base Corvette. Car on retrouve en effet un V8 LS3 de 6,2 litres développant 442 chevaux. Le châssis de Corvette a cependant été revu pour la Z-One, notamment grâce à l'expertise de Lee Noble, créateur de la marque du même nom.

On ne sait pas encore s'il sera possible de se procurer une Z-One en France. Pour l'instant, la concession « Mole Valley Specialist Cars » à Blighty au Royaume-Uni la propose pour 70.000 £ (environ 80.000 euros).

Partagez

réagir

Dernières actualités ZAGATO

Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
Zagato célébré à Hampton Court
Zagato célébré à Hampton Court
Toutes les actualités ZAGATO

Tags liés

Commentaires

avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 18-05-2011 à 10:00
Elle rend mieux en vrai qu'en photo et elle n'est même pas trop chère. Ok je ne les ai pas :-)
avatar de steeves
steeves a dit le 18-05-2011 à 07:29
ca fait penser a une corvette retravaillée dans un boxe ,je ne vois rien de reussi dans cette voiture ,meme les roues sont laides , je pense que cette etude vise surtout les USA, car elle rentre bien dans leurs critères actuels de voitures sportives !