La Wiesmann GT

le 15/09/2003

Créée en 1985 par les frères Martin et Friedhelm Wiesmann la marque éponyme a gagné le pari de pouvoir homologuer en Allemagne une production artisanale alors que les normes y sont particulièrement draconiennes.

Partagez

réagir
Le deuxième défi de ce constructeur aura été de produire une voiture inspirée du dessin d'une ancienne alliée à la technologie des modernes. C'est ainsi que le premier roadster Wiesmann (à moteur BMW) est sorti des ateliers de Dülmen en 1993. A ce jour la production totale est évaluée à environ 300 unités. Fort de cette première réussite Wiesmann va commercialiser avant la fin de l'année un nouveau modèle un coupé baptisé GT.

Avant sa mise en production ce coupé a été testé en compétition et en particulier pendant les 24 heures de Nürburgring. Construit autour d'un châssis en aluminium la GT utilisera un V 8 BMW de 4,4 litres développant une puissance de 325 ch. Dotée d'une boite à 6 rapports et pour un poids total de 1190 kg la Wiesmann GT annonce le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse maximale de 280 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités WIESMANN

Une Wiesmann MF4 GT pour la piste
Une Wiesmann MF4 GT pour la piste
Wiesmann GT MF4-S
Wiesmann GT MF4-S
Wiesmann Project Gecko: en approche
Wiesmann Project Gecko: en approche
Toutes les actualités WIESMANN

Commentaires