• WEEK-END OF A CHAMPION EST À L'AFFICHE

Week-end of a champion est à l'affiche

Samuel Morand le 18/12/2013

Après avoir été présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes, « Week-end of a champion », le film documentaire réalisé par Roman Polanski et Frank Simon lors du Grand Prix de Monaco 1971 et consacré à Sir Jackie Stewart, sort aujourd'hui sur les écrans de quelques salles françaises.

« Week-end of a champion » met en scène la rencontre entre le réalisateur franco-polonais et le Champion du Monde de Formule 1 1969, lequel livra anecdotes et analyses au cinéaste passionné de sport automobile durant les trois jours de compétition organisés dans les rues de la Principauté. Un week-end qui s'achevait de la plus belle manière puisque Stewart allait s'y imposer et filer en fin de saison vers son deuxième titre mondial des pilotes.

Ce film documentaire, conservé durant quarante ans dans « un tiroir » de la société de production, est une plongée au cœur de la Formule 1 des seventies avec un point de vue imprenable sur ses acteurs et les coulisses animées d'un sport désormais aseptisé.

Le film n'étant malheureusement à l'affiche que dans quelques salles en France (et pour combien de temps ?), il faudra garder un œil attentif sur une éventuelle édition en DVD/Blu ray.

"Week-end of a champion" - Crédit photo : RP Productions/Pathé distribution
actu suivante Une voiture grandeur nature en Lego

Actu précédente
Une voiture grandeur nature en Lego

actu précédente Application mobile PerfExpert

Actu suivante
Application mobile PerfExpert

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

avatar de Michel Lovaty
Michel Lovaty a dit le 19-12-2013 à 15:58
De mon point de vue, Samuel, c'est l'âge d'or de la discipline.