• PERFEXPERT : BANC DE PUISSANCE VIRTUEL

PerfExpert : banc de puissance virtuel

Soufyane Benhammouda le 18/12/2013

Sur Motorlegend, nous vous parlons quotidiennement de puissance et de couple. Deux valeurs qui, à elles seules, suffisent généralement à dresser une hiérarchie dans le monde des sportives. Même si les fiches techniques peuvent nous aider, nous rêvons tous secrètement de connaître la cavalerie disponible sous le capot de nos autos, qu'elles soient récentes ou anciennes. Outre le traditionnel passage au banc de puissance, l'application mobile PerfExpert prose une alternative moins onéreuse et plus pratique !

Partagez

réagir
Après avoir fixé correctement votre smartphone dans l'habitacle et après avoir renseigné l'intégralité des informations de votre véhicule (poids, SCx, rapports de boite...) l'application pourra détecter l'accélération de votre auto, pour déterminer d'une part ses performances au chrono et d'autre part, avec une méthodologie précise, ses courbes de puissance et de couple.

Il sera possible d'étudier en détail les données des tests ainsi réalisés ou de les partager sur divers réseaux sociaux. En constante amélioration, PerfExpert disposera début 2014 d'une base de données pour télécharger directement les informations techniques de sa voiture.

Téléchargée plus de 3 000 fois sur l'Apple App Store et le Google Play Store, l'application est disponible à un prix avoisinant les 10 €.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires