WEC : Will Stevens rejoint Manor

Samuel Morand le 29/02/2016

Partagez

réagir

Après avoir piloté pour Manor la saison dernière dans le Championnat du Monde de Formule 1, le pilote britannique Will Stevens va prolonger en 2016 sa collaboration avec la structure managée par John Booth et Graeme Lowdon, mais cette fois dans le championnat WEC.

Stevens, 24 ans, partagera le baquet d'un châssis Oreca 05-Nissan engagé par la structure anglaise en catégorie LMP2, avec le pilote thaïlandais Tor Graves dont la présence avait déjà été confirmée lors de la présentation de la saison WEC le 5 février dernier à Paris. Les deux hommes devraient également être de l'aventure aux 24 Heures du Mans où le Team Manor sera aussi présent en juin prochain.

« J'ai accueilli cette opportunité de prolonger notre collaboration avec John et Graeme, avec un immense plaisir », a commenté Stevens. « C'est une belle occasion de découvrir l'Endurance, et j'espère gagner de l'expérience et ouvrir mes horizons. J'espère aussi remporter quelques succès et je suis sûr qu'avec Manor je vais atteindre ces objectifs en WEC ».

Le Team Manor a également profité de cette annonce pour confirmer l'engagement d'une deuxième voiture en WEC dès cette saison 2016, prototype dont les pilotes seront connus ultérieurement. Les premiers tours de roue officiels des deux Oreca 05-Nissan sont programmés pour la fin mars dans le cadre du Prologue WEC.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires