WEC : un neuf sur dix pour Porsche

Samuel Morand le 25/07/2016

En s'imposant au Nürburgring grâce à l'équipage de la Porsche 919 Hybrid n°1, le Porsche Team a enregistré son neuvième succès lors des dix dernières courses du WEC et a ainsi accru son avance au Championnat du Monde des constructeurs.

Partagez

réagir
Après un début de saison plus compliqué que prévu marqué par une victoire sur tapis vert à Silverstone, puis une pénible 2ème place à Spa, le Porsche Team semble reparti sur de bonnes bases depuis sa victoire du Mans.

En Allemagne, le trio Webber/Hartley/Bernhard a renoué avec le succès (sa dernière victoire remontait aux 6 Heures de Shanghaï 2015) après une longue remontée imposée par une crevaison lente intervenue en début de course, tandis que le trio Dumas/Lieb/Jani, crédité de deux victoires cette année (Silverstone et Le Mans) a de son côté marqué de précieux points (4ème place) malgré plusieurs accrochages, dont un avec la Porsche 911 RSR n°88 qui entrainera une pénalité et la privera d'une éventuelle victoire.

« Compliments à toute l'équipe qui a fait un travail sensationnel ce week-end », a commenté le Team Principal Andreas Seidl. « Nous avons fait du bon travail avec notre troisième pack aéro dont la conception a demandé beaucoup d'efforts à toute l'équipe puisqu'il a été développé en même temps que notre préparation pour Le Mans. Nous avions clairement la voiture la plus rapide en course ce week-end et nous espérons conserver l'avantage pour les courses à venir ».

La première d'entre elles, les 6 Heures de Mexico, se déroulera le 3 septembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires