WEC : Toyota prêt à défendre ses titres

Samuel Morand le 07/04/2015

Partagez

réagir

Après avoir rendu en 2014 une copie quasi parfaite, le Toyota Racing Team sera cette année au départ du WEC pour défendre ses titres constructeur et pilotes avec deux équipages décidés à mener à bien leur mission, en commençant par une bonne prestation ce week-end à Silverstone.

Au volant d'une TS040 Hybrid n°1 profondément remaniée (80% de pièces ont été redessinées), le trio Davidson/Buemi/Nakajima sera au complet en Grande-Bretagne pour une première manche sur laquelle Toyota avait signé le doublé l'an dernier.

« L'année dernière nous avions terminé premier et deuxième, un résultat que nous aimerions répéter mais il est trop tôt pour prédire quoi que ce soit en ne sachant pas où nous situer par rapport aux autres », a confié Buemi. « Partir avec le N°1 est un sentiment fort. Cela démontre que nous avons accompli quelque chose de grand. Ceci est désormais derrière nous mais nous allons faire tout notre possible pour conserver ce numéro l'année prochaine. L'objectif est de se battre à nouveau pour la victoire ».

Sur la voiture n°2, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz seront associés au Britannique Mike Conway, lequel débutera pour la première fois une saison WEC en piste sous les couleurs du Toyota Racing.

« Je n'ai plus roulé là-bas depuis 2013 », a expliqué le natif de Bromley. « C'est toujours sympa de rouler devant mon public. Je suis impatient de débuter cette saison. Comme toujours, nous ne savons pas exactement où se situent les autres, mais à Silverstone nous aurons une petite idée et j'espère que nous serons en forme. »

Plutôt discret lors du Prologue WEC mené fin mars sur le circuit Paul Ricard, le Toyota Racing Team va devoir dévoiler son jeu dès les deux séances d'essais libres au programme de la journée de vendredi. Les qualifications suivront samedi à 12h30, suivies du départ de la course dimanche à 12h00 (heure locale).

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires