WEC : Porsche conclut son test à Aragon

Samuel Morand le 08/03/2015

Le Porsche Team a conclu cinq jours de tests sur le circuit d'Aragon, en Espagne, afin d'optimiser les réglages de sa 919 Hybrid spec 2015 avant les essais officiels du WEC (Prologue) qui se dérouleront les 27 et 28 mars prochains au Paul Ricard.

Partagez

réagir
L'équipe officielle avait convoqué sur ce test espagnol les pilotes Earl Bamber, Timo Bernhard, Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb et Nick Tandy, lesquels ont couvert au volant de la 919 Hybrid spec 2015 quelque 7 599 km, portant ainsi à 18 866 km le nombre de kilomètres accumulés par le prototype de Stuttgart en essais. L'aérodynamique était au centre des préoccupations des ingénieurs Porsche lors de ce test mené dans des conditions favorables (22°C le jour, 2°C la nuit), malgré d'intermittentes rafales de vent.

« Les nouveautés les plus importantes ont concerné le pack aérodynamique », a confié le Team Principal Andreas Seidl. « Il s'agit de la configuration que nous utiliserons lors des deux premières épreuves de six heures à Silverstone et à Spa. A Aragon, nos essais ont consisté en un mix d'endurance et de performance en vue de ces deux courses. Nous avons ainsi réalisé notre première simulation de course avec la voiture, et travaillé notamment sur les pneumatiques avec Michelin ainsi que sur les opérations dans les stands (ravitaillement, changement de pilotes...) ».

La Porsche 919 Hybrid 2015 qui arborait encore sa livrée noir carbone à Aragon, sera présentée officiellement et dans sa livrée définitive le 26 mars prochain à l'occasion du Prologue du WEC.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires