Un Porsche Cayman GT4 RS à venir ?

Samuel Morand le 09/03/2015

Présenté à Genève aux côtés de la nouvelle 911 GT3 RS, le Porsche Cayman GT4 a reçu un formidable accueil au point que les responsables de la marque de Stuttgart envisageraient déjà d'en proposer une version plus musclée.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Dans un entretien accordé au magazine Evo, Andreas Preuninger, responsable de la gamme Porsche GT (et donc de la dernière 911 GT3 RS), a en effet confirmé le succès public du Cayman GT4 dont le carnet de commandes se serait rempli à vitesse grand « V ». De quoi imaginer de nouveaux développements pour ce modèle dont la gamme pourrait s'étoffer à l'avenir d'un modèle « RS ».

« Ce n'est que le début d'une nouvelle ère », a commenté Preuninger. « Je serai intéressé par le développement d'un Cayman GT4 RS, mais pour le moment nous n'avons pas encore discuté d'un tel projet. Si les clients nous le demandent, nous pourrons y penser ».

Reste que l'actuel Cayman GT4 dispose déjà de nombreux arguments à faire valoir auprès des clients les plus « sportifs » de la marque, avec notamment un bloc flat-six 3.8 litres de 385 ch (associé à une boîte manuelle six vitesses) qui affiche des performances de premier plan (0 à 100 km/h en 4.4 secondes et une vitesse de pointe de 295 km/h), et de nombreuses options pour peaufiner votre voiture dont le Pack Sport Chrono ou les freins à disques en carbone-céramique. Vous comprendrez dès lors qu'une version RS ne soit à priori pas une urgence du côté de Stuttgart.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires

avatar de layne
layne a dit le 09-03-2015 à 18:29
ça ne m'etonne pas que le cayman gt4 ce soit trés bien vendu , il 'agit d'une des plus belle porsche (la plus belle?) créez ces 10 dernires années . effctivement une gt4 rs d'un peu plus de 400 ch serait vraiment le reve ...