WEC : test positif pour Porsche au Nürburgring

Samuel Morand le 29/07/2015

Les deux journées d'essais organisées sur le circuit du Nürburgring ont permis au Porsche Team d'accumuler les kilomètres avec son prototype 919 Hybrid, en prévision de la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance qui se disputera sur le circuit allemand le 30 août prochain.

Partagez

réagir
Timo Bernhard, Brendon Hartley, Romain de Dumas et Marc Lieb se sont relayés au volant du prototype de Stuttgart et ont couvert quelque 1 275 km à son volant durant les journées de lundi et de mardi. Les deux premiers nommés ont eu l'occasion de tester la voiture dans des conditions humides le premier jour, avant de passer le relai à leurs co-équipiers le mardi.

« Tout s'est bien déroulé », a commenté Andreas Seidl, le Team Principal de l'équipe Porsche. «Comme le Nürburgring intègre le calendrier du WEC cette année, nous n'avions pas de données disponibles. Nous avons essayé des nouveautés et préparé au mieux la course de six heures qui nous attend fin août. Pour les pilotes il était également important de tester la 919 ici. Nous avons travaillé sur les réglages de la voiture ainsi que sur son système hybride. Nous avons hâte de disputer cette manche à domicile, sur un circuit où Porsche a souvent brillé par le passé ».

L'épreuve allemande sera également l'occasion pour Porsche de célébrer avec son public sa 17ème victoire au Mans, laquelle lui permet aujourd'hui de pointer en tête du classement constructeur avec 140 pts, devant Audi (124 pts) et Toyota (71 pts).

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires