WEC/Spa : Audi signe le triplé

Samuel Morand le 04/05/2013

Le Team Audi Sport Joest a monopolisé le podium de l'édition 2013 des 6 Heures de Spa-Francorchamps, l'équipage Lötterer/Fässler/Tréluyer décrochant une superbe victoire devant les vainqueurs de Silverstone, Allan McNish, Loïc Duval et Tom Kristensen. Le trio di Grassi/Gené/Jarvis complète le podium.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La Toyota TS030 Hybrid de Sarrazin/Davidson/Buemi prend la quatrième place, suivie des deux Lola B12/60-Toyota du Rebellion Racing et de l'HPD ARX-03c-Honda du Strakka Racing. La Toyota TS030 Hybrid n°7 quant à elle dû abandonner peu après la mi-course sur problème technique.

Au terme d'une lutte de tous les instants, l'Oreca 03-Nissan du Pecom Racing s'impose en catégorie LMP2 devant Morgan-Nissan n°24 du Team OAK Racing et la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport. Les trois voitures ne sont séparées que de 30 secondes sous le drapeau à damier.

En GTE-Pro, le duel Ferrari/Aston Martin a tourné à l'avantage du cheval cabré, le duo Bruni/Fisichella imposant la F458 du Team AF-Corse devant l'Aston Martin Vantage V8 de Makowiecki/Senna/Bell. La seconde F458 Italia pilotée par la paire Kobayashi/Vilander prend la troisième place à seulement seize secondes des vainqueurs.

Enfin la Ferrari F458 Italia du 8Star Motorsports pilotée par le trio Potolicchio/Malucelli/Aguas remporte sa première victoire en GTE-Am après avoir dominé la Vantage V8 des danois Poulsen/Nygaard/Simonsen et la Corvette C6-ZR1 du Team Larbre Compétition.

Résumé complet de l'épreuve à suivre sur Motorlegend.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires