WEC/Spa: première ligne 100% Audi

Samuel Morand le 03/05/2013

Comme il fallait s'y attendre, les Audi R18 officielles se sont partagées les premières places de la grille de départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2013.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après une courte neutralisation de la séance occasionnée par la sortie de piste de la Zytek Z11SN-Nissan de Chris Dyson en tout début de session, la course au chrono a tourné à l'avantage du duo Fässler/Lötterer qui, avec un temps cumulé de 1'59.961, s'est montré le plus régulier pour s'adjuger la pole position de ces 6 Heures de Spa devant les deux R18 e-tron quattro de Gené/di Grassi – 2'00.306 - et Lötterer/Fässler – 2'00.610 -.

Les Toyota officielles se classent 4ème et 5ème , le duo Nakajima/Wurz devançant le tandem Sarrazin/Davidson, tandis que l'HPD ARX-03c-Honda s'intercale entre les deux Lola B12/60-Toyota Rebellion en 7ème position.

En LMP2, la paire Käffer/Minassian offre au Pecom Racing une pole position méritée après d'excellents essais, la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport et la Morgan-Nissan n°24 du Team OAK Racing assurant les deuxième et troisième chronos de la catégorie.

En catégorie GTE-Pro, Fred Makowiecki et Bruno Senna ont placé leur Aston Martin Vantage V8 en pole position avec un temps cumulé de 2'19.811, juste devant les Ferrari F458 de Bruni/Fisichella – 2'19.853 – et Kobayashi/Vilander – 2'20.089 –. Suivent les Vantage V8 de Turner/Mücke et Lamy/Stanaway, les Porsche officielles fermant la marche avec les 6ème et 7ème positions.

Aston double par ailleurs la mise avec le meilleur temps en GTE-Am où le trio Simonsen/Poulsen/Nygaard a devancé la Ferrari du 8Star Motorsports et la seconde Vantage V8 de Hall/Goethe/Campbell-Walter.

Départ de ces 6 Heures de Spa-Francorchamps demain à 14h30.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires