WEC/Silverstone : Audi signe le doublé !

Samuel Morand le 14/04/2013

Voir plus de photos
Les deux Audi R18 e-tron quattro officielles n'ont fait qu'une bouchée des Toyota TS030 Hybrid 2012 et signé un superbe doublé sur ces 6 Heures de Silverstone 2013. L'équipage McNish/Kristensen/Duval s'impose d'un souffle face à la voiture sœur de Tréluyer/Fässler/Lötterer.

Parties depuis la première ligne de la grille, les deux Toyota TS030 Hybrid 2012 n'ont fait illusion que quelques tours dans le duel qui les opposait aux nouvelles R18 e-tron quattro. Plus rapides en piste – en particulier dans le traffic – les deux équipages Audi on lâché la concurrence pour se livrer un superbe mano à mano, conclu par un dépassement victorieux de McNish sur Tréluyer à quatre minutes du drapeau à damier.

Victime d'une usure prématurée de ses pneus avant, la TS030 N°7 a très vite perdu du terrain sur ses rivales, avant qu'une mauvaise stratégie pneumatiques peu avant la mi-course ne la relègue à deux tours. Le trio Sarrazin/Buemi/Davidson, pour son retour en compétition après les 24H du Mans 2012, monte sur le podium grâce à une prestation solide.

Du côté des équipages LMP1 privés, le Rebellion Racing a une nouvelle fois réalisé une belle course et voit ses deux voitures se classer 5ème et 6ème, tandis que l'HPD ARX-03b-Honda du Strakka Racing a du abandonner peu avant la deuxième heure de course sur sortie de piste.

En catégorie LMP2, la victoire est revenue à l'Oreca 03-Nissan du Team britannique Delta-ADR, laquelle a conservé jusqu'au drapeau à damier un léger avantage – 40 secondes - sur la Morgan-Nissan N°24 du trio Brundle/Pla/Heinemeier Hansson . La Zytek Z11SN-Nissan de Kimber-Smith/Marsal/Dyson complète le podium pour quelques courtes secondes face à l'autre Morgan-Nissan du OAK Racing (N°35).

Pour sa première course internationale, la nouvelle Porsche 911 RSR (997) termine au pied du podium GTE Pro grâce au trio Lieb/Lietz/Dumas, mais c'est bien Aston Martin qui triomphe avec l'équipage Mücke/Turner/Senna. La Ferrari 458 Italia du Team AF Corse – Kobayashi/Vilander – prend la deuxième place devant l'autre Vantage V8 pilotée par Makowiecki/Dalla Lana/Lamy.

En GTE-Am enfin, l'Aston Martin Vantage V8 des danois Poulsen/Simonsen/Nygaard a triomphé facilement de la concurrence, la Corvette C6-ZRI du Larbre Compétition assurant la deuxième place après un finish haletant face à la Ferrari 458 Italia du 8Star Motorsports.

Prochaine épreuve le 4 mai prochain avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Webber avec Porsche pour 5 ans ?

Actu précédente
Webber avec Porsche pour 5 ans ?

actu précédente Agenda : le rallye Belle Epoque

Actu suivante
Agenda : le rallye Belle Epoque

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé

Pole position, record du circuit et doublé en course, le Team Audi Sport...

WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ

Rupert Stadler, le Président du Conseil d'Administration d'Audi, a confirmé...

WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas

Grâce aux efforts conjugués de Marcel Fässler et André Lötterer (n°7), le...

Toutes les actualités AUDI
WEC : Audi en pole au Texas
Ferrari Corse Clienti : agenda 2020

Le constructeur de Maranello a dévoilé les huit dates qui figureront au...

WEC : Audi en pole au Texas
Ford Mustang Jack Roush Edition

Roush Performance a préparé pour le SEMA Show de Las Vegas (5 au 8 novembre)...

WEC : Audi en pole au Texas
Rankin collabore avec Jaguar

Jaguar célèbre cette année les 60 ans de son modèle MkII, et celui-ci a pour...

Toutes les actualités

Commentaires