WEC : Sam Bird rejoint Ferrari AF Corse

Samuel Morand le 07/01/2016

Le Britannique Sam Bird va rejoindre l'équipe AF Corse pour disputer l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) ainsi que les 24 Heures du mans 2016, au volant d'une des deux Ferrari 488 GTE engagées en catégorie GTE-Pro.

Partagez

réagir
Champion en titre de la catégorie LMP2 qu'il a remportée au volant de la Ligier JS P2-Nissan du Team G-Drive Racing partagée avec Julien Canal et Roman Rusinov, Bird possède une solide expérience du WEC et était encore il y a peu pressenti pour un volant au sein de l'équipe officielle Toyota Gazoo Racing.

Le Britannique de 28 ans va retrouver une structure qu'il connait déjà pour avoir disputé avec elle les 6 Heures de Silverstone 2014 en catégorie GTE-Am, prestation qu'il avait alors conclue en 3ème position.

Bird pilotera en 2016 la nouvelle Ferrari 488 GTE et aura pour co-équipier Davide Rigon, James Calado rejoignant de son côté Gianmaria Bruni sur la voiture n°51. Le Finlandais Toni Vilander va quant à lui franchir l'Atlantique pour disputer l'IMSA WeatherCar Championship avec Giancarlo Fisichella.

Sam Bird aura donc un programme chargé en 2016 puisque comme l'an passé, il porte également les couleurs du Team DS Virgin Racing dans le cadre du Championnat FIA Formula E.

Photo : la Ferrari 488 GTE lors de sa présentation en novembre dernier au Mugello - Crédit : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari 488 GT3 Evo et Challenge Evo
Ferrari 488 GT3 Evo et Challenge Evo
La Ferrari 488 Pista sur le Ring
La Ferrari 488 Pista sur le Ring
Ferrari 488 Pista par Novitec
Ferrari 488 Pista par Novitec
Toutes les actualités FERRARI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires