• WEC : REBELLION PEAUFINE SON EFFECTIF
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

WEC : Rebellion peaufine son effectif

Samuel Morand le 11/02/2014

Partagez

réagir

Après déjà avoir officialisé l'engagement de Nicolas Prost pour la saison 2014, le Rebellion Racing a confirmé aujourd'hui la reconduction du contrat de Nick Heidfeld et Mathias Beche. Les trois hommes prendront la piste en WEC et au Mans au volant de la nouvelle Rebellion R-One LMP1 développée dans les ateliers d'Oreca.

Pour Nick Heidfeld, cette une première saison « à temps plein » qui se profile au sein de l'équipe de Bart Hayden. En 2012 et 2013 le pilote allemand a disputé une partie du championnat WEC (sept victoires) ainsi que les 24 Heures du Mans, épreuve sur laquelle il s'est classé deuxième en 2012. Il s'est également imposé en octobre dernier au Petit Le Mans aux côtés de Neel Jani et Nicolas Prost.

Le Suisse Mathias Beche entamera quant à lui sa deuxième saison sous les couleurs du Rebellion Racing, après une saison d'apprentissage conclue en 2013 sur une cinquième place au classement final des pilotes LMP1.

« C'est une bonne chose pour l'équipe que Nick et Mathias restent avec nous cette année », a expliqué Bart Hayden, Manager du Team Rebellion. « La stabilité est une clé du succès pour nous. Il y avait un désir commun de prolonger l'aventure ensemble et c'est une décision logique. Nous avions déjà prolongé le contrat de Nicolas Prost, et la moitié de nos équipages est désormais bouclé ».

En 2014, le Rebellion Racing délaissera la Lola B12/60-Toyota pour la Rebellion R-One préparée en collaboration avec la structure française Oreca.

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires