WEC : première victoire pour Patrick Dempsey

Samuel Morand le 13/10/2015

Si vous en doutiez encore, Patrick Dempsey a démontré ce week-end qu'il était véritablement un bon pilote de course. Aux côtés de Marco Seefried et Patrick Long, l'Américain a remporté sa première victoire en WEC en s'imposant en catégorie GTE-Am lors des 6 Heures de Fuji.

Partagez

réagir
Cette saison 2015 devrait décidément laisser un souvenir impérissable à l'acteur de « Grey's Anatomy ». Après avoir goûté aux joies du podium aux 24 Heures du Mans (2ème en GTE-Am), le voilà qui s'adjuge une première victoire de classe au volant de la 911 RSR du Team Dempsey Proton Racing. Un résultat obtenu dans des conditions délicates qui plus est, sur un circuit plongé sous le déluge durant la première partie de la course.

« C'est un sentiment incroyable », a commenté Dr Mamour. « Notre première victoire en WEC ; nous avons travaillé tellement dur cette saison pour en arriver là. J'ai effectué un long relais en début de course sous la pluie battante, puis j'ai attendu les derniers tours pour reprendre le volant en me concentrant pour ne pas commettre d'erreur. Patrick me donnait des conseils via la radio, Marco a effectué un superbe relais et l'équipe a été parfaite au niveau stratégie. Je suis très reconnaissant vis-à-vis de Porsche et de toute l'équipe. C'est un grand jour et je peux dire que Fuji figure maintenant parmi mes circuits préférés ».

Sans faire de bruit, le trio américano-autrichien s'est installé en 3ème position au classement des pilotes GTE-Am, et peut encore prétendre au titre.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires