WEC : Porsche triomphe à Austin

Samuel Morand le 18/09/2016

Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley (Porsche 919 Hybrid) ont remporté la sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance, les 6 Heures du Circuit des Amériques, disputée ce week-end à Austin, au Texas.

Partagez

réagir
Le trio Champion du Monde en titre a réalisé une course exemplaire pour s'adjuger son troisième succès consécutif de la saison après ses victoires du Nürburgring et du Mexique, au terme d'une course conclue avec moins de trente secondes sur l'Audi R18 e-tron quattro n°8 de Duval/di Grassi/Jarvis et la Toyota TS050 Hybrid n°6 de Sarrazin/Conway/Kobayashi, lesquelles terminent dans cet ordre et s'offrent le podium d'Austin.

Partis depuis la pole position de la catégorie LMP2, Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stephane Richelmi ont quant à eux encore fait des merveilles derrière le volant de l'Alpine A460 n°36 et ont décroché le 4ème succès de l'équipe cette saison, confortant ainsi son avance au championnat. La Ligier JS P2-Nissan du RGR Sport by Morand prend la deuxième place à Austin, juste devant l'Oreca 05 n°26 du Team G-Drive.

Enfin après avoir préalablement dominé les qualifications dans les deux catégories GTE (Pro et Am), Aston Martin a réalisé le carton plein en course avec la victoire du tandem danois Thiim/Sorensen (n°95) en GTE-Pro et celle du trio Lamy/Dalla Lana/Lauda (n°98) en GTE-Am.

Prochaine épreuve le 16 octobre à Fuji, au Japon.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires