WEC: Porsche teste sa RSR à Sebring

Samuel Morand le 22/02/2013

La toute nouvelle Porsche 911 RSR était en piste jeudi sur le circuit de Sebring, en Floride, pour poursuivre son développement et préparer au mieux la saison 2013 qui débutera par la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance à Silverstone, le 14 avril.

Partagez

réagir
Le pilote autrichien Richard Lietz et le Français Patrick Pilet étaient aux commandes de la 911 RSR pour cette journée d'essais. Tous deux évolueront cette saison sous les couleurs du Team Porsche AG Manthey dans le championnat WEC ainsi qu'au Mans, où ils seront associés respectivement à Marc Lieb et Joerg Bergmeister. Ces doublettes seront par ailleurs épaulés par Romain Dumas et Tim Bernhard sur les trois premières épreuves de la saison WEC.

« Nous sommes très satisfaits de nos essais jusqu'à présent », a expliqué le directeur sportif de Porsche Hartmut Kristen. « Notre objectif est de bien nous préparer aux challenges que constituent la très compétitive catégorie GTE en WEC et au Mans. Le circuit de Sebring est très exigeant et convenait très bien pour tester une nouvelle voiture. C'est un très bon entraînement pour aborder la course la plus difficile d'entre toutes que représente les 24 Heures du Mans ».

D'autres séances d'essais sur différents circuits sont programmées par l'équipe de Weissach afin de préparer au mieux la première manche du championnat WEC qui se tiendra en Grande Bretagne le 14 avril 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche rend hommage à Gijs van Lennep avec une 911 spéciale
Porsche rend hommage à Gijs van Lennep avec une 911 spéciale
IMSA : livrées spéciales pour les adieux de Porsche
IMSA : livrées spéciales pour les adieux de Porsche
Édition limitée Porsche 911 Turbo S Embraer
Édition limitée Porsche 911 Turbo S Embraer
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires