WEC : Porsche Manthey réorganise ses équipages
Samuel Morand le 02/09/2014
Alors que la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance se rapproche à grands pas, le Porsche AG Team Manthey a décidé de réorganiser les équipages de ses 911 RSR officielles. Les Français Patrick Pilet et Frédéric Makowiecki seront ainsi associés dès les 6 Heures du Circuit des Amériques, le 20 septembre prochain.
Jusque là ensemble depuis le début de saison sur le châssis n°91, Joerg Bergmeister et Patrick Pilet vont donc voir leurs chemins se séparer, le pilote allemand trouvant en Richard Lietz un nouveau co-équipier pour la suite de la saison 2014. Accidenté la semaine passée lors d'une manche du championnat Tudor USCC, Lietz pourrait toutefois céder sa place à Austin au Britannique Nick Tandy qui sera présent sur l'épreuve texane en tant que pilote réserve.
Patrick Pilet et Fred Makowiecki seront quant à eux associés sur la Porsche 911 RSR n°92, tandis que Marco Holzer, présent sur les premières manches de la saison aux côtés de Makowiecki, va désormais se consacrer totalement à son rôle de pilote de développement pour la marque de Stuttgart.
Le Porsche AG Team Manthey, actuellement deuxième au classement Trophée FIA Endurance catégorie GTE-Pro à 21 points du Team AF Corse (Ferrari), entend avec ce changement tactique retrouver le sommet de la hiérarchie.
Dernières actualités PORSCHE

Nouvelle édition limitée Porsche 911 Spirit 70

La Porsche 911 GT3 signe un record du tour sur le Nürburgring
