WEC : Porsche boucle ses essais à Aragon

Samuel Morand le 12/12/2014

Quelques jours après avoir décroché au Brésil sa première victoire en WEC, le Porsche Team a posé ses bagages sur le circuit d'Aragon, en Espagne, pour trois journées d'essais intensifs avec ses deux prototypes 919 Hybrid.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Six pilotes étaient conviés à ce test espagnol dont Nico Hulkenberg, le titulaire du Team Force India dans le Championnat du Monde de F1, titularisé il y a peu par l'équipe de Stuttgart pour disputer les prochaines 24 Heures du Mans ainsi que les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

« J'ai fais beaucoup de découvertes en très peu de temps et c'était positif à 100% », a commenté le pilote allemand. « La 919 Hybrid est formidable à piloter. Elle possède beaucoup d'appuis dans les virages rapides et l'accélération procurée par la technologie hybride est impressionnante. Les séances sur le simulateur, très réaliste, ont beaucoup aidé, et j'ai vraiment apprécié la conduite de nuit. Je suis impatient de reprendre les essais et, bien sûr, de rouler au Mans ».

Au total, les deux prototypes 919 Hybrid ont couvert 2 731 km pour ce dernier roulage de l'année, et aux côtés du nouveau pilote officiel étaient présents Timo Bernhard et Brendon Hartley ainsi que les pilotes Porsche GT Michael Christensen, Nick Tandy et le Français Frédéric Makowiecki. C'est parmi ces derniers qu'il faudra sans doute chercher les futurs co-équipiers d'Hulkenberg à Spa et au Mans.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires