• WEC/SHANGHAÏ : OAK VEUT FINIR EN BEAUTÉ

WEC/Shanghaï : OAK veut finir en beauté

Samuel Morand le 22/10/2012

Après avoir décroché le titre de vice-champion ELMS le week-end dernier au Petit Le Mans, le OAK Racing Team se tourne maintenant vers les 6 Heures de Shangaï, dernière manche du championnat du monde d'endurance 2012, avec des ambitions toujours élevées.

Les hommes de Jacques Nicolet entendent en effet briller de nouveau en WEC après s'être adjugé une probante deuxième place en catégorie LMP2 lors de la manche de Fuji, au Japon. Souvent aux avant-postes (trois podiums cette saison), la Morgan-Nissan visera un succès après lequel elle court toujours cette saison.

« Après le rythme infernal des trois dernières semaines, nous espérons vraiment finir sur une bonne note », explique Sébastien Philippe, Team principal de la structure française. « En LM P2, nous avons fait la preuve à différentes reprises des performances de notre Morgan 2012. Nous n'avons malheureusement pas pu concrétiser au mieux les différentes occasions que nous avons eues tout au long du Championnat. L'équipe mérite vraiment une victoire et nous allons nous y employer ». 

En catégorie LMP1, la OAK Pescarolo-HPD n°15 tentera quant à elle de faire bonne figure face, entre autres, au tenant du Trophée FIA des équipes privées, le Rebellion Racing. L'équipage Sato/Baguette/Kraihamer a été reconduit pour cette ultime épreuve de la saison.

« Shanghai sera un nouveau circuit à découvrir, même si j'ai appris à connaître le tracé virtuellement et je sais où ça tourne ! », pousruit Bertrand Baguette. « Le premier virage en particulier est assez atypique avec entre autres une grande décélération et un long freinage qui va demander une grande stabilité sur les freins et une bonne balance. Il y a aussi une section rapide et il nous faudra donc à la fois une bonne charge aérodynamique et une grande vitesse de pointe, donc un compromis fin au niveau du set-up. En LM P1 on aura à cœur de montrer que la voiture est efficace avec son nouveau package, et de se rapprocher des équipes privées ».

Les premiers essais des 6 Heures de Shangaï débuteront à 3h35 du matin vendredi, heure française.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Nissan DeltaWing à Petit Le Mans

Actu précédente
Nissan DeltaWing à Petit Le Mans

actu précédente Scirocco GTS commercialisée

Actu suivante
Scirocco GTS commercialisée

Autres articles pouvant vous intéresser

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

BMW M GmbH est prêt pour le lancement de la BMW Série 2 Gran Coupé : la...

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

Toutes les actualités

Commentaires