WEC : l'Audi R18 passe en mode Le Mans

Samuel Morand le 30/04/2015

Considérée comme une répétition générale avant les 24 Heures du Mans, l'épreuve des 6 Heures de Spa-Francorchamps sera l'occasion pour le Team Audi Sport Joest de tester comme il le fait chaque année, une nouvelle aérodynamique pour son prototype LMP1.

Partagez

réagir
Avec une vitesse de moyenne de 240 km/h au tour, la course mancelle n'a pas d'équivalent dans le calendrier WEC. A titre de comparaison, les concurrents de la catégorie LMP1 évoluent par exemple à 180 km/h de moyenne sur l'épreuve de Shanghai. Une spécificité qui entraine nécessairement quelques changements techniques.

A Spa, la R18 e-tron quattro dans sa spécification « Le Mans » présentera donc une nouvelle aérodynamique pour réduire la trainée, avec notamment un capot avant modifié, des ouvertures repositionnées sur ses pontons et un nouveau support d'aileron arrière. Et ce ne sera pas tout puisque le refroidissement du moteur et les suspensions ont également fait l'objet de modifications pour plus d'efficacité. Bref, c'est une voiture profondément remaniée qui roulera dès ce week-end à Spa.

La R18 e-tron quattro « Le Mans » y sera alignée en deux exemplaires, lesquels seront confiés aux mains des équipages n°7 (Lötterer/Fässler/Tréluyer) et n°8 (Duval/di Grassi/Jarvis). La troisième voiture confiée à Marco Bonanomi, Filipe Albuquerque et René Rast, conservera quant à elle la configuration classique utilisée notamment lors des dernières 6 Heures de Silverstone.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires