• WEC/BAHREÏN : CARTON PLEIN D'OAK RACING

WEC/Bahreïn : carton plein d'OAK Racing

Samuel Morand le 02/12/2013

Jacques Nicolet et son équipe ont atteint leurs objectifs lors de cette ultime manche de la saison WEC 2013 disputée à Bahreïn, en s'adjugeant les titres équipe et pilotes en catégorie LMP2. Un doublé qui conclut de la plus belle des manières une saison riche en émotions pour la structure française.

Malgré une belle avance au championnat, le OAK Racing n'était pas assuré du titre LMP2 avant l'épreuve bahreïni face au G-Drive Racing et au Pecom Racing. Mais après un début de course tumultueux, les Morgan-Nissan n°35 et n°24 sont parvenues à leurs fins en appliquant les consignes fixées par l'équipe pour s'adjuger respectivement les 4ème et 2ème places finales synonymes de titres mondiaux.

« La Morgan-Nissan LM P2 n°24 fait une belle course en étant proche de la victoire », a expliqué Sébastien Philippe, Team Principal. « La n°35 a roulé ‘avec le frein-à-main' pour aller chercher les points nécessaires à l'obtention du titre. C'était notre objectif et je félicite nos pilotes d'avoir été aussi compétitifs. C'est un doublé au Championnat du Monde pour OAK Racing et une dernière course avec nos trois voitures dans le top 5. On ne pouvait rêver mieux ! »

« C'est un résultat fantastique pour OAK Racing, tous nos pilotes et ceux qui œuvrent chez Onroak Automotive », a surenchéri Jacques Nicolet, Président d'OAK Racing. « Avec le doublé aux 24 Heures du Mans, le doublé Pilotes et le doublé Teams en Championnat du Monde, c'est un carton plein. Le résultat est exceptionnel. Je ne trouve pas d'autre mot. C'est une merveilleuse récompense pour OAK Racing et Onroak Automotive ».

C'est le trio Baguette/Plowman/Gonzalez, victorieux au Mans et crédité de quatre podiums à Spa, Sao Paulo, Fuji et Shanghaï, qui s'adjuge le Trophée FIA des pilotes LMP2 avec sept points d'avance sur la voiture sœur (n°24) pilotée par l'équipage Pla/Heinemeier Hansson/Brundle.

« Nous avions l'objectif de gagner Le Mans et le championnat », a commenté Ricardo Gonzalez. « Nous savions que nous avions l'équipe et les pilotes pour y parvenir. La victoire au Mans et nos performances durant toute la saison nous ont permis de vivre une course sans stress supplémentaire ici. Il va peut-être me falloir un mois pour réaliser ce que nous avons fait. »

Et pour parfaire une saison 2013 déjà réussie, le OAK Racing visera également la victoire en Asian Le Mans Series lors de l'ultime manche disputée à Sepang, en Malaisie, dans un championnat où Onroak Automotive est déjà assuré du titre constructeur.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Actu précédente
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

actu précédente WEC : le 8Star titré en GTE-Am

Actu suivante
WEC : le 8Star titré en GTE-Am

Autres articles pouvant vous intéresser

Ford Mustang Jack Roush Edition

Roush Performance a préparé pour le SEMA Show de Las Vegas (5 au 8 novembre)...

Rankin collabore avec Jaguar

Jaguar célèbre cette année les 60 ans de son modèle MkII, et celui-ci a pour...

La Brabham BT62 bientôt en course

David Brabham sera bien au volant de la Brabham BT62 pour les grands débuts...

Toutes les actualités

Commentaires