WEC : Audi abandonne son appel

Samuel Morand le 22/04/2016

Suite à l'exclusion de l'Audi R18 e-tron quattro n°7 du classement final des 6 Heures de Silverstone, épreuve que la voiture pilotée par le trio Lötterer/Fässler/Tréluyer avait brillamment remporté, Audi avait annoncé faire appel de cette décision auprès du tribunal du sport. Après réflexion le constructeur allemand a finalement levé cet appel.

Partagez

réagir
Le prototype d'Ingolstadt qui avait franchi la ligne d'arrivée avec une poignée de secondes d'avance sur la Porsche 919 Hybrid n°2 de Jani/Dumas/Lieb, a échoué à passer avec succès les vérifications techniques d'après-course. L'épaisseur des patins avant de la R18 e-tron quattro n'étant pas conformes au règlement (article 3.5.6 a3), celle-ci avait donc été exclue des résultats de la course.

La raison de cette usure trop prononcée viendrait d'une baisse de pression des pneumatiques de la R18 e-tron n°7 lors de la phase de safety-car consécutive à l'accident de Brendon Hartley (Porsche 919 Hybrid n°1), laquelle aurait entrainé un abaissement du châssis et donc une usure prématurée des patins fixés sous celui-ci.

« Nous acceptons cette décision et dans l'intérêt du sport, et nous espérons que les huit prochaines épreuves seront aussi excitantes que celle-ci », a commenté le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Sport.

La victoire de la Porsche 919 Hybrid n°2 est donc confirmée, devant la Toyota TS050 HYbrid n°6 et la Rebellion R-One n°13.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires