WEC : appuis maximum pour Toyota à Spa

Samuel Morand le 27/04/2015

Le Toyota Racing alignera deux TS40 Hybrid équipées du package à forts appuis aérodynamiques lors de la seconde manche du Championnat du Monde d'Endurance qui se disputera ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.

Partagez

réagir
Plutôt que de passer en configuration « Le Mans » dès cette épreuve spadoise, les deux prototypes japonais conserveront donc à Spa le kit aéro utilisé lors de la manche d'ouverture de la saison WEC disputée à Silverstone, épreuve sur laquelle le trio Davidson/Buemi/Nakajima avait dû se contenter de la troisième place sur la TS040 Hybrid n°1, tandis que l'équipage Conway/Wurz/Sarrazin terminait au pied du podium avec la deuxième voiture.

« Je sais que l'équipe a travaillé dur à son retour à Cologne pour préparer cette course », a commenté Kazuki Nakajima. « Nous devrions être plus compétitifs que nous l'étions à Silverstone. Je suis sûr que ce sera une nouvelle fois une course serrée, ce qui est excellent pour les fans. L'année dernière fut ma première fois sur le podium de Spa, mais je n'ai jamais gagné là-bas. Cette année, ce serait le moment idéal pour changer cela ! ».

Pour mémoire en 2014, Anthony Davidson, Sébastien Buemi et leur co-équipier d'alors, Nicolas Lapierre, avaient remporté ces 6 Heures de Spa-Francorchamps tandis que le trio Wurz/Nakajima/Sarrazin montait sur la 3ème marche du podium.

Photo : Toyota TS040 Hybrid aux 6 Heures de Spa 2014

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires