• WEC : 32 ÉQUIPAGES EN PISTE À BAHREÏN

WEC : 32 équipages en piste à Bahreïn

Samuel Morand le 12/11/2015

La huitième et dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015 se tiendra le 21 novembre sur le circuit de Bahreïn, aux Émirats Arabes Unis, et comprendra 32 voitures sur sa grille de départ. Une finale dont on attend beaucoup et au terme de laquelle pas moins de huit titres seront décernés.

Partagez

réagir
En catégorie LMP1, ces 6 Heures de Barheïn seront l'occasion pour certains de saluer le pilote du Team Toyota Gazoo Racing, Alexander Wurz, qui effectuera à cette occasion sa dernière apparition en compétition derrière un volant, mais elle sera aussi et surtout le théâtre d'un duel prometteur entre les équipages Webber/Hartley/Bernhard (Porsche 919 Hybrid) et Lötterer/Fässler/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro) en vue de l'acquisition du titre pilotes.

Les titres pilotes et par équipe seront également à décerner en catégorie LMP2 entre les Teams G-Drive Racing (Ligier JS P2 n°26) et KCMG (Oreca 05 n°47), emmenés respectivement par les trios Canal/Rusinov/Bird et Howson/Bradley/Tandy. L'épreuve de Barheïn verra aussi le châssis BR01-Nissan du Team AF Racing prendre pour la première fois la piste en WEC.

Enfin en catégorie GT le duel Porsche/Ferrari va connaître son épilogue à Bahreïn, tandis que le duo Lietz/Christensen (Porsche 911 RSR) tentera de conserver l'avantage dans la course au titre pilotes devant les équipages Rigon/Calado (Ferrari 458) et Bruni/Vilander (Ferrari 458). En GTE-Am le classement par équipes se jouera quant à lui entre les deux Ferrari F458 Italia des Teams SMP Racing et AF Corse.

Le départ des 6 Heures de Bahreïn sera donné dimanche 21 novembre à 13h00, heure française.

Photo : La Toyota TS040 Hybrid de Wurz/Conway/Sarrazin victorieuse des 6 Heures de Barheïn 2014

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 13-11-2015 à 07:14
le Barhein est une monarchie constitutionnelle donc ne fait pas partie des émirats arabes unis ; j'y suis allé voir le GP F1 en 2015