WEC : 31 partants en 2014

Samuel Morand le 13/02/2014

Partagez

réagir

Le plateau 2014 du Championnat du Monde d'Endurance 2014 sera composé de trente et une voitures, dont neuf prototypes engagés en catégorie LMP1.

Audi, Toyota et Porsche évolueront à armes égales pour cette troisième édition du championnat WEC, chaque constructeur alignant deux prototypes n catégorie LMP1-H (Hybride). Le Rebellion Racing délaissera ses châssis Lola B12/60 pour les nouvelles Rebellion R-One, et trouvera pour adversaire en LMP-L (Light) la Lotus T129-AER confiée notamment à Christian Albers.

En catégorie LMP2, les Britanniques du Strakka Racing seront de retour aux affaires après leur victoire au Mans l'an passé (LMP1 privé), et disposera d'un châssis Dome S103 à moteur Nissan. Face à lui, le Millenium Racing et le SMP Racing engageront chacun deux Oreca 03-Nissan, le Team chinois KCMG (Oreca 03-Nissan) et le G-Drive Racing (Morgan-Nissan) complétant la grille.

Hormis la structure privée RAM Racing (Ferrari 458), on retrouvera en GTE-Pro les acteurs de la saison 2013 avec les équipes Porsche Manthey, Aston Martin Racing et Ferrari AF Corse, portant à sept le nombre d'inscrits dans la catégorie.

Enfin en GTE-Am, Aston Martin Racing et AF Corse seront de nouveau aux prises avec deux voitures chacun, le RAM Racing et le 8Star Motorsports maintenant leur confiance à la Ferrari F458, tandis que les Belges du Prospeed Compétition et les Allemands du Proton Compétition rouleront sur des Porsche 911 RSR.

La première manche du Championnat du Monde d'Endurance (qui en comptera huit) se déroulera à Silverstone le 20 avril prochain.

Crédit photo : WEC

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires