• WEC : 20 VOITURES AUX ESSAIS DU NÜRBURGRING

WEC : 20 voitures aux essais du Nürburgring

Samuel Morand le 22/07/2015

Partagez

réagir

Vingt voitures seront présentes sur le circuit du Nürburgring les 27 et 28 juillet prochains, dans le cadre de la session d'essais organisée en préambule de la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance qui se tiendra en Allemagne le 30 août.

Audi, Toyota et Porsche présenteront chacun un prototype LMP1 sur cette séance d'essais. Le constructeur d'Ingolstadt alignera André Lötterer et Benoît Tréluyer la première journée, avant de confier le volant de la R18 e-tron quattro au duo Duval/di Grassi le deuxième jour. Chez Toyota. Buemi, Davidson et Wurz se relaieront sur la TS040 Hybrid, tandis que la Porsche 919 Hybrid sera pilotée par Timo Bernhard, Romain Dumas, Marc Lieb et Brendon Hartley. La CLM P1/01-AER du Team Bykolles sera également du voyage en Allemagne.

En catégorie LMP2 le Strakka Racing étrennera son châssis Gibson 015S-Nissan, tandis que l'Oreca 05-Nissan du Team KCMG retrouvera à ses commandes le vainqueur du Mans, Nick Tandy. Enfin aux côtés de la Morgan Evo-SARD, seront présents trois châssis Ligier JS P2 engagés par le G-Drive Racing et le Team américain ESM (2 voitures).

En GTE-Pro enfin, les deux Ferrari AF Corse et les deux 911 RSR du Porsche Team Manthey seront au rendez-vous tandis qu'Aston Martin alignera une seule V8 Vantage dans chaque catégorie. Cinq voitures de la classe GTE-Am seront enfin du voyage en Allemagne, dont la Porsche 911 RSR de Patrick Dempsey.

Photo : Porsche 911 RSR du Team Proton Dempsey Racing - Crédit : Porsche

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires