WEC : le développement de la Ford GT en vidéo

Samuel Morand le 02/10/2015

Ford Performance poursuit le développement de sa Ford GT LM et le fait savoir, via une nouvelle vidéo mettant en scène la sportive américaine durant une séance de travail organisée sur le circuit de Sebring, en Floride.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cette nouvelle Ford GT qui débutera en compétition le 30 janvier prochain lors des 24 Heures de Daytona, a accumulé les kilomètres en essais cet été pour parfaire sa préparation en vue des nombreuses échéances qui l'attendent en 2016, que ce soit en Tudor USSC ou en WEC.

L'une de ses dernières sorties en piste a eu lieu à Sebring, en Floride, où Raj Nair, vice-président de Ford en charge du développement produit, et Dave Pericak, le Directeur de Ford Performance, sont revenus pour nous sur les différentes phases du développement de cette Ford GT, depuis les primordiales études aérodynamiques jusqu'au choix d'embarquer sous son capot le bloc V6 3.5 litres EcoBoost.

L'occasion également pour eux de revenir sur l'importance de ce retour en compétition de la Ford GT, et aux 24 Heures du Mans en particulier, épreuve sur laquelle la marque à l'ovale bleu célébrera cette année le 50ème anniversaire de son mémorable triplé.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires