WEC : Tom Dillmann rejoint Signatech-Alpine

Samuel Morand le 24/10/2015

Le Français Tom Dillmann portera les couleurs du Team Signatech-Alpine à l'occasion des deux dernières manches du Championnat du Monde d'Endurance disputées à Shanghaï (1er novembre) et Bahreïn (21 novembre).

Partagez

réagir
Le pilote tricolore âgé de 26 ans, possède une solide expérience en monoplace avec un titre en Formule 3 allemande décroché en 2010, et une victoire en catégorie GP2 en 2012 remportée lors de sa première saison dans la catégorie. L'Alsacien s'est également illustré en Porsche Carrera Cup France (3ème en 2014) et en GT avec Bentley (en ADAC GT Masters). Il évoluait cette saison dans le championnat Formule Renault 3.5 avec l'équipe Jagonya Ayam with Carlin, championnat qu'il a terminé à la 7ème place finale.

Tom Dillmann remplacera son compatriote Vincent Capillaire au volant de l'Alpine A450b, dans le baquet de laquelle il épaulera Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin sur ces deux dernières courses de la saison 2015. Fort de son premier podium en WEC décroché aux 6 Heures de Fuji, le Team Signatech-Alpine est remonté en 6ème position au classement des équipes LMP2, et peut encore espérer décrocher la 4ème place de la catégorie pour sa première campagne mondiale.

Photo : Alpine A450b à Fuji - Crédit : Signatech-Alpine

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires